Saumurois. En février : Des expositions au sein du réseau des bibliothèques l'imagin'R

Plusieurs expositions sont organisées au mois de février au sein des bibliothèques et médiathèques du réseau l'imagin'R.


L'art du papier s'invite à Montreuil-Bellay

La médiathèque de Montreuil-Bellay vous convie à une exposition sur l’Art du Papier, du 4 au 29 février. Cette exposition a été créée par Jean-Michel Letellier et Miki Nakamura, de véritables artistes de la matière du papier. Des créations contemporaines et légères, d’un style francojaponais, pour un dialogue culturel et esthétique entre Japon et Occident. Une transparence laissant passer une lumière filtrée qui compose une atmosphère à la fois magique et poétique.
Le samedi 15 février à 14 heures à la médiathèque de Montreuil-Bellay, venez assister à un atelier créatif du Kozo au papier. Lors de cet atelier, découvrez comment créer du papier à base de fibre de mûrier. Laissez la matière vous guider pour composer une oeuvre unique avec pour principale composant : le papier.

Les jeux d’assemblage de Gay Wegerif

Dans les bibliothèques de Varennes-sur-Loire et du Puy-de-Notre-Dame, vous pourrez admirer l’exposition de Gay Wegerif, composée de pièces de bois imprimées en recto/verso. Du 4 au 29 février, venez observer des touches de couleurs vives et des formes géométriques simples et épurées. Les plus jeunes pourront jouer avec des animaux hybrides et fantastiques.
Gay Wegerif est une auteure illustratrice née aux Pays-Bas en 1957. Elle a étudié au Fine Art Painting de Bristol et vit aujourd’hui en Cornouailles. Publiée en France aux éditions « Mémo », ses petits albums sont remplis de couleurs vives et de gaieté.
Le samedi 8 février dans la bibliothèque de Varennes-sur-Loire à 10h, venez assister à une
lecture animée par les bibliothécaires.

Viens dans mon Fablab : le laboratoire numérique

Du 4 au 29 février, vous pourrez découvrir à la médiathèque de Saumur une exposition de Michel Grimault intitulée : "Fractales ou Peintures Numériques". L'Art Fractal est devenu un modèle de pensée et un nouveau code visuel comme le furent le Cubisme, l’Abstraction, l’Art Cinétique ou encore l’Art Concret. L'artiste, Michel Grimaud utilise les techniques du numérique pour représenter des formes originales. Partez à la découverte de ce monde étrange et coloré qui renferme l'infiniment petit.
Vous retrouverez cette atmosphère dans diverses activités au cours du mois de février.
Un premier atelier se déroulera à Villebernier le mercredi 12 février à 15 h puis le mardi 18 février à 14 h et à 15h30 à Saumur. Votre bibliothèque et votre médiathèque se transformeront en véritable laboratoire. Vous y découvrirez l’impression 3D et la découpe vinyle. Vous pourrez programmer et jouer avec des robots et créer de la musique avec des bananes. Que des choses visiblement insensées qui deviendront réalité, à découvrir !
Le mardi 18 février à 14 h à la bibliothèque d’Allonnes et le mardi 25 février à la bibliothèque de Chacé à 14 h également, venez découvrir l’atelier « Electro-Bidouille : les petits hackers » avec l’association les petits débrouillards. Un moment de partage où les « petits hackers » accompagnés d'un adulte auront une journée pour tout démonter puis réaliser des constructions diverses. Les participants repartent avec de beaux souvenirs mais surtout avec leurs créations.
Le samedi 29 février à 15 heures à la médiathèque à Saumur, vous pourrez vous essayer à la peinture numérique, un art novateur accessible à tous. Le peintre et sculpteur Michel Grimault vous initiera à cette technique originale.

Infos pratiques : Les expositions sont en libre accès. - La participation aux diverses animations proposées se fait sur réservation au 02 41 51 06 12 ou via bibliotheques.contact@agglo-saumur.fr - Plus d'informations sur le site : www.bibliotheques.agglo-saumur.fr/


Article du 04 février 2020 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI