Baugeois. L'Education nationale recherche des bénévoles comme relais entre les acteurs

Les délégués départementaux de l’Education nationale de la circonscription de Baugé lance un appel auprès de la population, afin de répondre à leur besoin de bénévoles.


Régulièrement les délégués départementaux de l’Education nationale (DDEN) rencontrent les inspecteurs départementaux de l’Education nationale de leur secteur pour échanger sur différentes thématiques essentielles à l’éducation publique. Ce fut le cas récemment sur le secteur de Baugé-en-Anjou, qui englobe les territoires du Baugeois, du Longuéen, du Beaufortais et du Noyantais. Cela a été l’occasion d’aborder plusieurs points notamment les évolutions des effectifs suite au changement de la carte scolaire, les postes d’AESH (aide aux enfants en situation de handicap), les classes ULIS… L’inspectrice départementale du secteur de Baugé a également annoncé la création de plusieurs postes de médecin scolaires à travers le département ainsi que la mise en place d’un petit-déjeuner tous les jours, dans le cadre du plan de lutte contre la pauvreté.

En manque de bénévoles

Les DDEN ont fait part de leur besoin de bénévoles pour effectuer cette mission. En effet, plusieurs écoles n’ont pas de DDEN. Leur mission est de se faire le relais entre municipalité, enseignants et Education nationale, ils peuvent également jouer les intermédiaires entre les parents et ces différents acteurs de l’éducation. Ils sont des acteurs privilégiés et ont un rôle fondamental dans les questions quotidienne (restauration, entretien, sécurité, bien-être, conflits…). Les DDEN de la circonscription invitent toutes les personnes intéressées à rejoindre leurs rangs qu’elles soient en activité ou retraités.

Infos pratiques : Pour plus de renseignements ou pour devenir bénévole contacter le président de la circonscription de Baugé, Marcel Pégé, au 02 41 89 65 49, 06 76 00 73 47 ou à marcel.pege@orange.fr.


Article du 18 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI