Loudunais. La CGT a coupé le gaz au Center Parcs pour protester contre la réforme des retraites

Dans la matinée de ce mercredi 12 février 2020, la CGT a volontairement coupé le gaz du Center Parcs des Trois-Moutiers.

Center Parcs du "Bois au Daims"


Par le biais d’un communiqué, l’union départementale de la CGT et le syndicat CGT de l’Énergie ont revendiqué une coupure de gaz intentionnelle sur le site de Center Parcs « Le bois aux Daims », près de Loudun. Cette action s’inscrit selon le syndicat dans le mouvement de contestation de la réforme des retraites. « Les salariés en grève ont décidé en assemblée générale la coupure en gaz de Center Parcs de Morton, exemple d'un projet immobilier touristique, réalisé au détriment de l'environnement, que ce soit de par sa réalisation ou sa consommation énergétique. Cette action a pour but de mettre en lumière la mobilisation qui n'a jamais cessé et d'appeler l'ensemble des salariés à être dans la rue jeudi 20 février. Plus que jamais, nous restons déterminés pour la retraite de cette contre-réforme des retraites », explique le communiqué.

Soregies veut porter plainte

Les quelque 800 logements que comprend le site sont essentiellement chauffés par le gaz. L’ensemble des cottages a été privé de chauffage vers 5h du matin et la température est redescendue à 18 degrés. Les services techniques du gestionnaire du réseau d’énergie Soregies sont intervenus pour identifier la raison de cette coupure, il s’est rapidement rendu compte qu’une vanne avait été volontairement fermée, bloquant ainsi l’arrivée du gaz. La situation revient lentement à la normale, le rallumage du système étant assez long. Le gestionnaire a indiqué qu’il comptait porter plainte contre le syndicat pour cette action.


Article du 12 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


10 commentaires :


Commentaire de nulos 12/02/2020 18:40:15

vraiment nulle cette cgt ( cancer genealisé du travail) ce syndicat a toujours oeuvré pour lui mais jamais pour les autres travailleurs......toujours contre tout Quand est ce qu'ils vont comprendre qu'il faut travailler pour avoir de l'argent.....



Commentaire de alex 12/02/2020 19:16:45

Autant la coupure du concurrent CFDT, on peut trouver ça drôle, autant les pauvres touristes qui n\\\\\\\'ont rien demandé à personne, c\\\\\\\'est complètement stupide. Ce n\\\\\\\'est plus de la protestation syndicale, c\\\\\\\'est du terrorisme syndical !



Commentaire de Bourgeais 12/02/2020 19:55:55

Moi je serais d avis a tout ses nantis CGT qu on leur supprime tous leurs avantages...primes et autres ..ras le bol de ses rigolos qui ne défendent que leur privilèges



Commentaire de Mphil5 12/02/2020 19:58:39

En réponse à Nulos, qui soit dit en passant porte bien son pseudo, si il n'y avait pas la CGT cher monsieur vous ne seriez certainement pas parti autant en vacances et ne bénéficieriez pas non plus de ce régime social que beaucoup nous envie entre autres. Les acquis sociaux ont été obtenus dans la douleur par nos anciens, par contre quand vos enfants vous demanderons des comptes il faudra leur dire que vous n'avez rien fait et que c'est pour cela qu'il n'ont plus rien !



Commentaire de Que des abrutis! 12/02/2020 20:09:38

J'espère bien que le gestionnaire Soregies va faire payer cher à ces syndicalistes cet acte de vandalisme. Peut-être qu'une caméra a enregistré ces malfaiteurs. Ce serait drôle...



Commentaire de Terrorisme ! 12/02/2020 21:49:30

Quand va-t-on stopper ces terroristes cégétistes qui se pavanent dans les rues de France ? Des nantis qui n'ont qu'un petit pois dans la tête ! Peut-on encore leur greffer des neurones ?? J'en doute ! Emm….. les gens ils savent faire, travailler sans se regarder le nombril : j'en doute !



Commentaire de pierrot saumur 12/02/2020 21:55:21

Quand le sage montre une réforme dangereuse, entrainant une paupérisation générale des retraités français, l'idiot regarde les grévistes.



Commentaire de Bernard 12/02/2020 22:10:14

Peut-être ne le savez-vous pas mais c'est à Ambroise Croizat, cégétiste et communiste dans le gouvernement de Gaulle,que l'on doit la Sécurité Sociale et la retraite!!!!



Commentaire de Jan Nez Mar 13/02/2020 11:34:30

Réponse a Mphil5 - Nos anciens syndicalistes on défendu toutes les catégories d'ouvriers. Actuellement la CGT défend leurs acquis que nos impôts finance. Je sais de quoi je parle je suis un ancien fonctionnaire d'état et qui a pas de retraite complémentaire, celle ci n'existe pas pour les fonctionnaires d'état.



Commentaire de alex 13/02/2020 13:55:11

Le droit de grève est un droit reconnu et qui doit être respecté. Je ne critique pas ce droit mais seulement la façon de le faire : en quoi le coupure gaz d'un center parc ou, de manière plus générale, la privation des non grévistes de certaines libertés fondamentales (droit de se déplacer, droit d'aller travailler....) peut il obliger le gouvernement à faire machine arrière !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI