Longué-Jumelles. Un parc ludique installé bientôt rue Traversière !

Une ville sans aire de jeux n’est pas une Ville à vivre ! Chaque année de nombreuses familles optent pour la tranquillité de vie qu’offre la commune de Longué-Jumelles. A cet effet, un parc ludique va voir le jour rue Traversière.


A la suite de la construction du square Traversière, l’aire de jeux qui était installée fut supprimée. Beaucoup de familles attristées par la suppression de ces jeux, faisant remonter pour certains des souvenirs de leur enfance, s’interrogeaient sur le devenir de ces jeux et si un parc allait se construire. « Ce projet à la fois convivial, ludique et sécurisé doit favoriser également le lien social et deviendra, nous l’espérons, un point de rendez-vous intergénérationnel où l’on y vient passer un moment agréable et où les jeunes ados peuvent se rassembler et profiter des installations qui leur seront dédiées » Explique Nathalie Ploquin Conseillère déléguée en charge du projet.

Première phase de travaux en avril prochain

Composée d’équipements adaptés à différentes tranches d'âges (structure haute avec toboggans, araignée, trampolines, jeux à ressort...), il sera proposé une aire de jeux la plus complète possible, pour les plus petits à partir de 2 ans mais aussi pour les grands âgés de 16 ans. Ce lieu offrira un cadre agréable pour pratiquer des activités ludiques et sportives. « Cette nouvelle installation très attendue à l’étude depuis mi-novembre entamera une première phase de travaux cette année dès avril, pour une ouverture au public au printemps. L’ensemble du projet d’aménagement des terrains sera finalisé d’ici 2022. Les enfants (et les parents !) pourront bientôt profiter d’un parc ludique à Longué-Jumelles ! » ajoute Mme Ploquin.

90 000 € pour 2020

Pour la première phase de ce projet, le conseil municipal a consacré une enveloppe de 90 000 euros pour 2020. Lors du Conseil municipal du 3 février dernier, la ville a sollicité également deux subventions de 119 332€ auprès de l’Etat (DETR) et de la Région (DSIL) pour la poursuite du projet.


Article du 14 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


10 commentaires :


Commentaire de Vive Longué 14/02/2020 17:43:41

Ceci est un publi-reportage.



Commentaire de La rédaction 14/02/2020 17:46:10

Non cela relève de l'information



Commentaire de Vive Longué 14/02/2020 20:04:30

Désolé, j'ai confondu... Mais alors, la vidéo de l'autre jour, avec Mr Mortier, ne me dites quand même pas que ce n'était pas une pub pour des chaussures!



Commentaire de Airpur49 14/02/2020 20:39:41

Ça sent quand même le publi-reportage bilan de l’actuelle municipalité.



Commentaire de Longuéens 15/02/2020 00:04:20

Plein les yeux, toujours plus grand, plus gros, plus fort..C'est de la propagande qu'on peut qualifier d'illigale. Tout n'est pas permis, les longuéens doivent noter une nouvelle tricherie, un non respect des règles, et des Longuéens, qui espèrent qu'il aura une justice un jour.



Commentaire de municipale 15/02/2020 06:28:03

la question qui couperas le ruban a l'inauguration ha a ha avec ou sans chaussures démodées



Commentaire de a la redaction 15/02/2020 08:43:15

qui a financé ,merci



Commentaire de un longueen 15/02/2020 11:55:04

reprennez les résultats des derniers conseil et vous verrez que le projet remonte a plusieurs mois on verra ce que propose les autres candidats car jusque la aucunes propositions a part mr bouchenoire peut-être du self defense il s\'y connait



Commentaire de Pierre gregoire 15/02/2020 13:52:38

Mr longueen plutôt que d attribuer à me mortier un laurier de plus sachez que laa décision de créer le parc ludique a été prise à l unanimité par le conseil municipal et non par mr mortier tout seul.la démocratie ca peut aussi exister dans la vie locale je sais c est nouveau pour longue



Commentaire de et central parks 16/02/2020 19:57:42

c est plus raisonnable que central parks vous ne trouvez pas



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI