Saumurois. De nombreux ateliers-relais vont voir le jour dans les zones d'activités

Plusieurs ateliers sont en projets sur différentes zones d'activité du territoire Saumurois. Des projets portés par la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire.

Zone de Jumelles


Le territoire de l’agglomération Saumur Val de Loire se développe fortement en terme économique. L’agglomération ne cesse de construire des ateliers relais et d’en vendre, à l’image des deux ateliers sur la zone de la Saulaie à Doué-en-Anjou, dont la première pierre a été posée mercredi 12 février (relire notre article). De nombreuses constructions sont également prévues sur plusieurs zones artisanales et commerciales. Le principe de l’agglomération, quand un atelier relais est vendu un autre est aussitôt programmé, si cela est possible. 3,45 millions d’euros seront consacrés cette année à la construction d’ateliers-relais, d’usines-relais et à l’achat de terrains et 1,37 millions d’euros à l’aménagement des zones d’activités.

Zone Anjou Actiparc de Jumelles

Avec la vente de deux ateliers-relais sur la zone Anjou Actiparc de Jumelles, deux autres vont être construits. Les ateliers 18 et 19 sortiront de terre rue plaisance, la nouvelle voie débouchant route de Jumelles, sur une parcelle de 3 800 m2. Chaque bâtiment aura une surface de 400 m2 avec une zone de bureaux et de locaux sociaux de 80m2, attenant à un atelier de 320 m2. Les parcelles des ateliers-relais sont prévues avec une réserve foncière permettant d’anticiper une éventuelle extension. La zone Anjou Actiparc a un accès direct à l’autoroute A85 Nantes-Lyon et dispose du Très Haut débit. Le coût estimé de cette opération est de 734 770 euros HT.

Zone d’activité de La Ronde

Une usine-relais de 800 m2 et une autre de 1 000 m2 vont sortir de terre sur la zone de La Ronde, sur les communes d’Allonnes et de Neuillé. Les coûts respectifs sont de 590 000 euros HT, hors foncier, et de 755 000 euros HT et hors foncier. La plus grande a déjà trouvé preneur. La remise des clés pourrait se faire au printemps. Dans l’usine-relais numéro 7 s’installera l’entreprise A.Fabre, actuellement à Bagneux et rachetée l’an dernier par Julien Houdayer, actuel gérant de A à Z Performance également à La Ronde. Un locataire serait intéressé par la seconde.

Zone d’activité de Chacé

Un atelier-relais de 300m2 sera construit sur la zone d’activité de Chacé, commune déléguée de Bellevigne-les-Châteaux. Le bâtiment sera livré au début de l’année 2021 et sera loué par Billaudeau Conditionnement. L’entreprise est spécialisée dans l’installation de ligne pour l’embouteillage, l’étiquetage, l’habillage et le remplissage de bouteilles. L’enveloppe budgétaire, hors foncier, est de 454 00 euros HT.

Zone d’activité de Bonneveau à Brain-sur-Allonnes

L’atelier-relais numéro 1, d’une superficie de 300 m2, sera livré au début de l’année 2021. C’est la société Zucca Métal, déjà sur la commune, qui s’y installera. Le coût de l’opération s’élève ici à 400 000 euros HT.

Zone Europe-Champagne à Montreuil-Bellay

Les ateliers 2 et 3 d’une surface de 200 m2 tous les deux sont en prévision. Sur ce projet, le coût de l’investissement devrait s’élever à 375 000 euros HT.


Article du 17 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI