Basket NF2. Les filles du SLB 49 reviennent de Basket-Landes avec la victoire (64-71)

En déplacement des les Landes ce samedi pur cette 16è journée du championnat de NF2, poule B, les saumuroises, 3è au classement à égalité de points avec les leaders, Chalosse et Anglet (27 points), ne partaient pas la fleur au fusil. En effet, les Espoirs de Basket-Landes se plaçaient juste derrière, 4è avec 25 points.


Les saumuroises démarrent « pied au plancher » cette rencontre, notamment en défense, et creuse rapidement l’écart. 7-4 après 3’, 12-4 à la 5ème puis 16-8 à la 8ème. Elles comptent même jusqu’à 13 points d’avance dans le premier quart-temps (25-12 à la 9ème), mais un dernier panier à trois points de Basket Landes vient clôturer les dix premières minutes (25-15).
Au cours du deuxième quart-temps, les filles du SLB font preuve d’un relâchement qui leur coûte très cher, puisque les landaises reviennent rapidement au score grâce à un 14-4 infligé en six minutes (29-29). La fin de période s’équilibre et voit les saumuroises compter quatre longueurs d’avance à la pause (40-36).

Défense retrouvée

Au retour des vestiaires, Saumur reprend sa marche en avant avec une défense retrouvée qui gène énormément Basket Landes. Résultat, 11-3 en six minutes pour le SLB 49 (51-39). Après ce temps fort, le jeu s’équilibre jusqu’à la fin du troisième quart-temps atteint sur le score de 56-46.
Le dernier quart-temps voit les saumuroises gérer leur avance malgré une dernière frayeur avec le retour des landaises à deux points à quatre minutes de la fin (59-61). Elles s’imposent au final 71-64.

Nadir Naïdji, coach du SLB 49, après le match : « Je suis très satisfait de cette victoire et notamment du comportement de mes joueuses. Nous avons bien défendu sur certaines séquences même si nous avons encore quelques passages à vide. Dans le final, nous restons sereins pour nous imposer. »

Résultats et classements Journée 16




Article du 16 février 2020 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI