Grand âge : Le défi du maintien à domicile pour Petits-Fils, désormais implanté à Saumur

Depuis maintenant un peu moins d’un mois, l'enseigne nationale Petits-Fil, spécialiste depuis 2007 des services d’aide à domicile pour les personnes âgées est désormais présente à Saumur. Sous cette enseigne, Mickael Archer propose des services d’aide à domicile sur-mesure pour les personnes âgées du Saumurois. D'ici à 3 ans, l'enseigne prévoit la création de 60 postes dans l'agglomération saumuroise.

Mickaël Archer


C’est la belle histoire de Mickaël Archer, agent de maîtrise dans une compagnie aérienne qui souhaite une reconversion professionnelle. A 35 ans, après plus de 13 ans passé dans l’aéronautique, il était à la recherche d’une activité avec de fortes valeurs humaines et une utilité sociale. C’est au cours d’une discussion entre amis qui travaillent dans le monde médico-social, qu’il se rend compte des besoins d’aide à domicile de nombreuses personnes âgées et de leurs familles. Epaulé par sa conjointe, il décide de créer son entreprise en devenant franchisé du réseau Petits-fils, chez qui il a trouvé des valeurs humaines et professionnelles en adéquation avec les siennes. Son agence, située à Saumur, propose des services d’aide à domicile sur-mesure aux personnes âgées habitant dans l’agglomération Saumuroise.

Le maintien à domicile plébiscité

Pouvoir continuer à vivre à domicile plutôt que d’entrer en institution est le souhait de 9 personnes âgées sur 10. C’est à partir de ce constat qu’est née l’aventure Petits-fils en 2007 autour d’une philosophie simple : proposer une offre sur-mesure et qualitative d’aide à domicile à nos aînés, avec le même niveau d’exigence que pour nos propres grands-parents !

60 emplois d'ici à 3 ans en Saumurois

Compte tenu de ses prévisions de développement et de la moyenne des autres agences du réseau, Mickael Archer prévoit la création d’une soixantaine d’emplois dans les trois prochaines années : des auxiliaires de vie obligatoirement diplômé(e)s, mais aussi des personnels en agence. A savoir que 80% des postes sont à temps plein et essentiellement en CDI. Un recrutement en agence est déjà prévu puisque sa conjointe, infirmière de formation, viendra très prochainement renforcer l’équipe en tant que coordinatrice.

Créer une vraie relation de confiance

Depuis son ouverture, l’agence Petits-fils de Saumur installée dans le Pôle santé de l’Europe, bouscule les idées reçues en faisant la promesse aux personnes aidées d’avoir toujours la même auxiliaire de vie, des intervenant(e)s obligatoirement diplômé(e)s et expérimenté(e)s, afin de créer une vraie relation de confiance. S’adapter au rythme de la personne âgée, tel est la philosophie de ce nouvel acteur de l’aide à domicile sur l’agglomération saumuroise. Ses missions couvrent l’aide à l’autonomie (aide au lever, au coucher et à la toilette), l’aide à la préparation des repas, les accompagnements, l’aide-ménagère, ainsi que les gardes de nuit et une présence 24h/24, 7jours/7.
Mickaël Archer : « Avant de commencer une nouvelle mission, je vais systématiquement présenter l’auxiliaire de vie à la personne âgée. L’aspect humain est primordial, le premier contact est très important ! Le suivi régulier des interventions permet de conforter, non seulement la personne aidée mais toute sa famille proche et l’intervenant lui-même. »

Infos pratiques : Agence Petits-fils Saumur Pôle santé de l’Europe, place de l’Europe à Saumur – Tel. 02 52 21 07 51 Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ou sur www.petits-fils.com
Contact : Mickaël Archer, Directeur d’agence - 07 86 70 93 65 - Mickael.archer@petits-fils.com


Article du 22 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Scherrer 19/02/2020 20:42:26

Aide a domicile et avoir la même intervenante formidable mais en fin compte il va y avoir autant de personnel que d'usagers qui remplace pour l'absentéisme les congés, la maladie,formation et autres l'organisation semble difficile



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI