Judo. Nouvelle chance de qualification pour les France cadets

Samedi dernier, c’est en Indre et Loire que les judokas du JCBS ont tenté de décrocher leur qualification en vue du championnat de France cadets (judokas nés en 2003, 2004 et 2005). L’objectif était d’atteindre la finale pour obtenir la qualification immédiate ou accéder à la 3ème marche du podium, permettant la possibilité d’une autre médaille de bronze à l’occasion de la prochaine ½ finale, pour permettre de se qualifier pour les phases nationales. Une judokate du JCBS a loupé de peu cet objectif à Tours.

Julie Barrois et Quentin Pihours


En effet, Julie Barrois qui combattait en – de 57 kilos a réussi un début de compétition exemplaire en enchaînant par ippon tous ses combats lui permettant d’accéder en ½ finale. Elle s’incline malheureusement et ne parvient pas à trouver les ressources nécessaires lors du dernier combat pour la médaille de bronze. Elle termine donc 5ème, au pied du podium. Une petite déception, mais elle pourra à nouveau retenter sa chance le 14 mars prochain à l’occasion de la seconde ½ finale.

Belle détermination de Quentin Pihours


Tout comme le cadet, Quentin Pihours dans la catégorie des – de 55 qui a su faire preuve d’une belle détermination en remportant des combats et qui a acquis une expérience profitable pour tenter lui aussi de décrocher son cezame pour le championnat national.
A noter la belle illustration, dimanche, au tournoi excellence junior de Poitiers de Clément Barrois qui, comme sa sœur, échoue au pied du podium en terminant 5ème à l’occasion de ce tournoi au niveau très relevé qui lui a servi de tour de chauffe en vue du championnat national junior qui se déroulera le 29 février prochain.


Article du 17 février 2020 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI