Météo du mardi 18 février : Faut-il montrer (ou cacher) son train de vie au bureau ?

Que ce soit au travail ou sur les réseaux sociaux, de plus en plus de personnes exposent leur vie privée et par la même occasion, leur train de vie. Une agence de recrutement en ligne s'est intéressée à la question.


QAPA, la plateforme de recrutement par l'intérim, a interrogé plus de 4,5 millions de candidats sur l'exposition ou non de son train de vie au travail. Une enquête qui montre que les Français en rajoutent un peu trop, aussi bien au boulot que sur les réseaux sociaux...

Mytho, boulot, dodo...

Au travail, les Français ont légèrement tendance à en faire un peu plus... mais pas du côté de leur boulot. En effet, plus de 38% des Français avouent en rajouter sur leur train de vie, alors que 34% disent simplement la vérité et 28% se rabaissent pour ne pas rendre les collègues jaloux.

Les sous, c'est tabou !

L'argent est un sujet très délicat en France, encore plus au travail. Ainsi, 67% des Français déclarent qu'ils ne parlent pas facilement à leurs collègues de leur situation financière. Un fait encore plus important chez les femmes (78%) que chez les hommes (56%).

Facebook life

Les réseaux sociaux sont-ils une fenêtre sur nos vies ? Si c'est le cas, il s'agit plutôt de miroirs grossissants puisque 40% des Français n'exposent que le meilleur quand seulement 27% mettent absolument tout et 19% que le strict minimum. Seulement 14% n'affichent absolument rien de leur vie.

C'est qui le boss ?

Pour ce qui est de leur patron, les Français ont une autre vision. Ainsi, 44% des hommes trouvent que leur supérieur en rajoute beaucoup sur leur train de vie alors que 44% des femmes le trouvent plutôt franc. Enfin, 15% des Français pensent que leur chef se rabaisse au contraire pour éviter toute jalousie.

Ça m'énerve !!!

Dans tous les cas, l'attitude du patron est jugée agaçante par 61% des Français. Seuls 26% considèrent que le comportement est plutôt neutre et uniquement 13% y trouvent de la sympathie.

Côté météo

La matinée de ce mardi sera ensoleillée et le ciel sera bien dégagé, les températures seront de 3 à 4 degrés. Dans la journée, les températures monteront à 10/11 degrés et le ciel restera lumineux, même si des pluies devraient petit à petit faire leur entrée par le sud-ouest du département. En soirée, le mercure retombera à 7 degrés et des pluies seront présentes du sud-ouest au centre du Maine-et-Loire.

Matin


Après-midi


Soir




Article du 17 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de 1-2-3 Soleil 18/02/2020 11:57:26

Dire le moins possible sur son train de vie est encore le mieux. Que l'on soit aisé voire riche ou bien défavorisé, on inspire soit la jalousie soit le mépris. Alors, comme le dit l'adage: "pour vivre heureux, vivons cachés" Et dire qu'aux USA, les riches sont largement appréciés. Les Américains sont reconnaissants et ont bien compris que les riches apportent la majorité des emplois. En France on veut voir disparaître les riches, allez comprendre cette haine viscérale et idiote...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI