Athlétisme. Onze athlètes du CAPS en route pour les championnats de France

Les pré-France de cross se disputaient ce dimanche 16 février à Avord dans le Cher.
Seul vainqueur du département, Eric Hérault a sauvé l’honneur en s’imposant chez les masters.

Eric Hérault a confirmé dans le Cher



Sur un parcours exigeant de 10,370 km, il a devancé dans les trois cents derniers mètres le tourangeau Jérémy Legout en 32’54“ contre 32’58“. Après sa victoire aux régionaux de la Roche-sur-Yon, Eric Hérault affiche une forme de bon aloi avant les championnats de France qui se disputeront à Montauban le 8 mars. Encore faudra-t-il qu’il récupère de ses efforts du trail d’Alsace (30 km) qu’il disputera huit jours auparavant.

5 autres qualifications

A Avord, cinq autres saumurois ont obtenu leur qualification pour les championnats de France : l’inusable Manuella Bénavente 2e master du cross court, Nicolas Alexandre 34e du cross élite, Evan Dessaivre 39e des élites (9e espoir), Chloé Duarte 10e en juniors et Manon Boulard 23e en cadettes. Cinquièmes du cross court, les féminines ont manqué de peu leur qualification par équipes, derrière Manuella Bénavente 24e élite, Marie Morel a pris la 33e place, Tiphanny Guédon la 34e et Sarah Wathier la 53e.

5 sélectionnés en salle

Huitième du bilan national junior, le perchiste beaufortais Gwendal Chauveau a franchi 4,80m samedi 15 février à Rennes, il disputera le championnat de France le 23 février à Miramas. Les masters Alexandre Moriceau au 400m, Yves Savariaud et Geneviève Guiblet lancer de poids disputeront les championnats nationaux de leur catégorie d’âge vendredi 21 février à Nantes. Sébastien Delaunay le national élite du 5.000m marche.


Article du 17 février 2020 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de FMR 18/02/2020 07:57:54

Bravo le CAps et encouragement pour notre ''compatriote'' de la ruelle à l'Âne Evan Dessaivre pour la fin de la saison de cross. Franck



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI