Chinon. Réforme des retraites : Des réacteurs bloqués par des salariés grévistes coûtent cher à EDF

Pour protester contre la réforme des retraites et contre la position d'EDF sur la question, des salariés grévistes bloquent depuis jeudi dernier des tranches de la centrale nucléaire de Chinon et ralentissent l'activité. Des actions qui ont d'importants impacts financiers pour le fournisseur d'électricité.


Plusieurs salariés de la centrale nucléaire de Chinon sont toujours en grève contre la réforme des retraites. Ils ont maintenant dépassé leur 70e jour de grève. Depuis jeudi, les grévistes ont décidé de ralentir l’économie de la centrale en bloquant des tranches ou en limitant la production. Un mouvement qui coûte cher à EDF. La tranche 2 était en maintenance depuis quelques jours, or sa remise en production est bloquée par les salariés. Sur la tranche 3, qui est en arrêt depuis le mois d’août pour sa visite décennale, la reprise devait se faire en février, mais a été repoussée au mois de mars. EDF peut donc compter sur les deux autres tranches, 1 et 4, mais avec un impact sur la production. En effet, durant la journée de mobilisation de jeudi 13 février, la centrale n’a produit que 750 Mégawatts contre les 1 800 possibles normalement. La CGT, évalue les pertes liées aux baisses de production constatées en décembre et janvier à près cinq millions d'euros. Par ailleurs, une journée de non production d’une tranche à Chinon représente un manque à gagner d’un million d’euros pour EDF. Des actions similaires sont menées dans d’autres centrales françaises.


Article du 17 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Jean 17/02/2020 18:51:46

Les grévistes ont l'air très content de ces exploits... c'est toujours le contribuable qui paie ensuite les pertes créées.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI