Mobilisation à Saumur : Nouvelle journée le jeudi 20 février

Une nouvelle journée de grève et de manifestation est annoncée le jeudi 20 février. Les Unions Locales CGT et FO s'y associent pour le Saumurois, avec un point de départ de la manifestation place Bilange. Le communiqué.


"Le comité de grève du Saumurois a décidé au nom de l’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaire, UNL, UNEF et GJ d’appeler à un nouveau rassemblement et manifestation le jeudi 20 février 2020 place Bilange de Saumur. Même si ce projet de réforme de retraite par points passe à l’assemblée ce lundi 17 février, pour nous: Un seul mot d’ordre retrait de cette réforme par point.
L’amateurisme de ce gouvernement est de plus en plus criant. Entre une ministre qui démissionne, un 1er ministre en campagne pour les municipales, des députés qui sont aux ordres sans apportés de réponses par méconnaissance de notre système actuel de protection sociale, comment peut on donner foi à un système dont même le conseil d’état remet plusieurs fois en cause ce texte. Manque de visibilité à tous points de vu sur ce texte, des passages anti constitutionnels, passage en force avec 19 ordonnances, … La seule raison de Macron, c’est de donner la gestion de nos différentes caisses à des fonds spéculatives comme l’on bien comprit les avocats et faire baisser les pension comme les différentes réformes précédentes. C’est la mort programmé de notre système de protection social au profit seul de la finance.

Pour le retrait : Nous vous donnons RDV place Bilange de Saumur, pour un rassemblement et une manifestation à 10h30 jeudi 20 février 2020 avec un passage devant le tribunal de Saumur.

Les Unions Locales FO et CGT de Saumur invitent toutes et tous les Saumurois à venir participer nombreuses et nombreux à cette nouvelle journée d’action pour réaffirmer leur volonté de faire capoter ce projet (+ 60% disent non à cette réforme) et partir sur une véritable base de négociation sur notre régime actuel qui est viable financièrement. Rien n’est bon dans leurs réforme quelque soit le corps du salariat que l’on appartient, même les retraités seront à court thermes impactés par cette réforme. Tous perdants sauf la finance."



Article du 17 février 2020 I Catégorie : Politique

 


4 commentaires :


Commentaire de mairice verdier 17/02/2020 16:21:41

Et la cf dt comme d ab avec la boite de cirage pour l état et le patronat.



Commentaire de A.S. 17/02/2020 19:53:00

Celui qui a rédigé cet article ne sort visiblement pas des grandes écoles. Fâché avec la grammaire, il devrait solliciter une relecture avant publication.



Commentaire de bourgeais 17/02/2020 19:55:26

c'est bon là , ils n'ont pas encore compris qu'ils sont ridicules ,la CGT demandé donc a Martinez de vous donner sa paye



Commentaire de !!! 18/02/2020 07:19:44

Ils ont rachetés des saucisses,des merguez et du ricard tout va bien pour une énième foirinette , la honte !!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI