Doué-en-Anjou. Le nouveau Conseil Jeunes est désormais installé

Mercredi 12 février dernier, les Conseillers Jeunes, nouvellement élus, étaient invités à se retrouver dans la salle du Conseil Municipal de la Mairie centrale pour la toute première cérémonie d’investiture.

Le conseil municipal des jeunes de Doué-en-Anjou s'est réuni pour la première fois mercredi 12 février


Devant eux, des parents, des frères et sœurs et des élus, venus nombreux pour assister à cette rencontre, marquant le point de départ du mandat du Conseil Jeunes. Après avoir été accueillis par le Maire, Michel Pattée, les conseillers jeunes ont présenté, tour à tour, un projet de leur campagne. « Etre Conseiller Jeunes, c’est une responsabilité mais aussi une expérience » a ensuite précisé Edwige Chouteau, adjointe en charge de la petite enfance, de l’enfance et de la jeunesse. Pour conclure la cérémonie, Monsieur le Maire et l’Adjointe ont invité chaque Conseiller Jeune à signer son engagement, avant de leur remettre un kit d’accueil créé par leurs prédécesseurs. Le Conseil Jeunes se réunira de nouveau le 7 et le 8 mars au centre d’hébergement des Perrières, pour le séminaire d’intégration, l’occasion d’apprendre à se connaître et d’écrire le plan d’action qui sera mis en œuvre tout au long du mandat. Et, il y a fort à parier que les jeunes citoyens en herbe mettront en application le slogan du Conseil Jeunes : « Qui a dit que les jeunes n’avaient pas de grandes idées ! »


Article du 17 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI