21 mars à Baugé-en-Anjou : Un atelier familial pour découvrir la forêt et sa gestion

Le programme « Naturellement Baugé-en-Anjou » débute le samedi 21 mars 2020 à 9h30 avec la première manifestation : le marteloscope.


La commune de Baugé, en partenariat avec L’Office National des Forêts, propose un atelier de martelage (marquage) ludique et interactif sur une parcelle de la forêt de Chandelais, pour analyser la forêt, reconnaître son peuplement, ses essences, l’âge et la valeur économique des arbres, ses enjeux environnementaux ou à visés touristique. Savoir pourquoi conserver un arbre, s’il protège les jeunes semis, s’il est susceptible d’encore grossir, s’il favorise la biodiversité, et ensuite pourquoi l’abattre, quand il est « mûr » ? Un événement gratuit pour toute la famille à partir de 10 ans, d’une durée de deux heures.

Infos pratiques : Samedi 21 mars 2020 à 9h30. Prévoir chaussures de marche, vêtements adaptés à la météo et des jumelles. Rendez-vous au carrefour du Roi René en forêt de Chandelais – Le Guédeniau – Baugé-en-Anjou. (ONF). Renseignements et inscription obligatoire auprès de la mairie de Baugé-en-Anjou : 02 41 84 12 12 ou à mairie@baugeenanjou.fr.


Article du 02 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Forêt de Chandelais 05/03/2020 13:12:31

Quelle est magnifique et grandiose cette forêt, un enchantement! Merci à La commune de Baugé, et à l’Office National des Forêts, pour cette initiative.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI