Municipales 2020 à Denezé-sous-Doué. Une liste de 11 personnes sans tête de liste

Ce n'est pas banal : à Denezé-sous-Doué, commune de 464 habitants du sud-saumurois et alors qu'on ne connaît pas la décision du maire sortant, Isabelle Taillecours, un collectif de 11 citoyens proposera une liste le 15 mars prochain, sans tête de liste.


11 noms c'est exactement le nombre de sièges à pourvoir à Denezé-sous-Doué, cette commune du sud-saumurois qui s'est fait connaître des médias avec vent de fronde contre l'implantation d'un projet éolien (relire nos articles). Et c'est le nombre de citoyens Denezéens qui se réunissent en collectif depuis 6 mois déjà et qui vient de déposer une liste en sous-préfecture. Et à la question de savoir qui sera maire en cas de victoire, ils le disent ensemble : « Nous ne le savons pas encore, puisque nous ne savons pas quels candidats seront élus, s'agissant d'un scrutin majoritaire et plurinominal où les lecteurs peuvent panacher » (1).

Axe central : la participation citoyenne

En tout état de cause, le collectif s'est donné un axe central : celui de la participation citoyenne, souhaitant « remettre les habitants au cœur de la vie municipale ». Et cela autour sur 4 grands thèmes : avoir pour priorité l'écoute, la transparence et la cohésion ; mettre en place des réunions citoyennes sur les sujets importants et décisions de la commune ; mettre en valeur les passions et talents de chacun ; valoriser et aménager la commune et ses hameaux en tenant compte de leur richesse patrimoniale, que ce soit au niveau du bâti ou de l'environnement naturel. Pour engager et expliquer leur démarche, rendez-vous le dimanche 8 mars pour la seule et unique réunion publique.

La liste des 11 postulants
- IRHIR Yanis, 35 ans, agriculteur
- MORISSET Thierry, 52 ans, employé administratif
- RABINEAU Juliana, 36 ans, réceptionniste
- LEFORT Eliane, 66 ans, retraitée comptable
- GAUGUÉ Alexandra, 32 ans, assistante d'éducation
- BEAUCOURT Thomas, 38 ans, développeur informatique
- MOREL Christèle, 47 ans, infirmière
- BREMBILLA Wilmer, 46 ans, technicien de production
- AUBIN Valérie, 38 ans, gérante de restaurant scolaire
- REWERSKI Jan, 34 ans, gérant d'un site troglo
- TREUILLER Jacqueline, 64 ans, retraitée assistante de direction

Infos pratiques : Réunion publique le dimanche 8 mars à 16, salle des fêtes de Denezé-sous-Doué – Contact : deneze2020@gmail.com

(1) Le scrutin est majoritaire, plurinominal, à deux tours. Les candidats peuvent présenter une candidature isolée ou groupée. En cas de candidatures groupées, un même bulletin de vote comprend les noms de plusieurs candidats. Les électeurs ont la possibilité de rayer des noms (c'est le panachage). Dans tous les cas, les suffrages sont comptabilisés individuellement. En savoir plus en relisant notre article du 15/02/2020


Article du 18 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Thomas Beaucourt 18/02/2020 13:26:10

Juste pour info la maire sortante a déclaré a plusieurs reprises qu'elle ne se représentait pas. Il semblerait qu'aucun membre actuel du conseil ne se représente, en tous cas aux dernières nouvelles et sauf changement d'avis !



Commentaire de percevoir 18/02/2020 15:10:37

nous ne connaissons pas ces personnes là!!!!



Commentaire de E T 18/02/2020 16:24:48

vous non mais David Vincent lui les as vu .



Commentaire de TULIPE 08/03/2020 09:16:45

Beaucoup de membres du conseil municipal sortant sont le reflet de notre société , une bande de girouettes. Après un mandat ou la convivialité, la bienveillance, la communication, n'a pas été leurs préoccupations, ils annoncent tous leur non renouvellement de leur candidature et surprise , une semaine avant la date butoir nous avons une nouvelle liste dans nos boites aux lettres.Je me pose cette question, est-ce vraiment pour l’intérêt de leur commune ou leur intérêt personnel ? Car merci pour la discorde que vous avez su mettre dans ce petit village !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI