Référendum Aéroports de Paris : Café citoyen le samedi 29 février à Saumur

"Le Peuple prend l’initiative… s’il se bouge !" Un référendum d’initiative partagée (RIP) se présente pour la première fois autour du projet contesté de la privatisation du groupe ADP (Aéroports de Paris). Fin du recueil des signatures le 12 mars 2020. L’objectif sera-t-il atteint ? Communiqué de l'Union Populaire de Républicaine, Délégation du Maine et Loire, Secteur Saumur, fermement opposé à cette privatisation qui invite à un café citoyen à Saumur le samedi 29 février.


"Échaudés par l'expérience négative de la privatisation des autoroutes, 248 parlementaires de gauche et de droite se sont accordés le 9 avril 2019 pour déclencher la procédure de référendum d’initiative partagée (RIP).
Ils s’opposent ainsi au projet de privatisation du Groupe ADP que le gouvernement a inscrit dans la loi PACTE.
Défendre le caractère de service public de l’exploitation des aéroports de Paris devient alors l'affaire de tous les citoyens".
Or, pour conduire au référendum, au moins 10% du corps électoral doit soutenir cette initiative avant le jeudi 12 mars inclus.
Face à la très faible médiatisation de cette démarche, nous proposons un éclairage sur cette possibilité nouvelle, à l'occasion d'un « café citoyen » qui se déroulera à Saumur le samedi 29 février."


Infos pratiques : Samedi 29 février 2020 à 17h, Cosy Bar – Rive Gauche – 31 Quai Carnot à Saumur - Ouvert à tous
Union Populaire Républicaine, Délégation du Maine et Loire, Secteur Saumur - contact : delegation_49@upr.fr


Article du 21 février 2020 I Catégorie : Politique

 


3 commentaires :


Commentaire de Nicolas Deveaux 24/02/2020 10:56:48

Il est très important, quelque soit notre point de vue, de participer à ce RIP (Référendum d’Initiative Partagée) car si la participation est trop faible; la tentation sera grande pour un gouvernement de le prendre en exemple pour dire \"ça ne sert à rien, les gens ne se mobilisent pas\" et donc R.I.P. (Rest In Peace: repose en paix). Attention danger: pour ceux qui sont contre la privatisation d\'ADP; il faut répondre \"OUI\" à ce RIP car la question posée est: \"Voulez-vous un référendum pour décider de la privatisation d\'ADP ?\". Subtilité ou piège ?



Commentaire de Sophie Poupard 28/02/2020 22:55:04

Me sentant concernée par ce sujet que je maîtrise encore mal, je serai présente demain. J'en profite pour remercier votre organisation de proposer cette réunion sur un sujet complètement absent des grands médias !



Commentaire de Citoyen simplement 29/02/2020 09:49:12

Merci Monsieur Devaux pour cette explication fort utile. Des choses importantes se jouent dissimulées par nos "Grands élus de la Republique". On dilapide notre pays en toute impunité.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI