Thouars. Le projet de réhabilitation du stade multisports avance les travaux de la nouvelle tribune

Le projet de réhabilitation du stade omnisports de Thouars poursuit son cours. Il est entré dans une nouvelle phase de travaux avec la construction d’une nouvelle tribune. Elle aura une capacité de 200 places et comprendra six vestiaires sous les gradins.

2 classes de 4e Segpa du collège Jean Rostand ont pu visiter le chantier et découvrir les métiers de la construction.


Le projet de réhabilitation du stade omnisports est entré dans sa deuxième phase avec une ouverture programmée en juin 2020. Après la réalisation d’une piste d’athlétisme, une nouvelle étape du projet de réhabilitation du stade omnisports amorcé en 2018 a été engagée par la collectivité : Une nouvelle tribune. Ce chantier, inscrit dans le projet de territoire 2016-2025, répond à trois objectifs : développer et promouvoir la pratique sportive de l’athlétisme et du rugby ; favoriser la pratique féminine notamment des sportives non affiliées à un club ; optimiser l’accueil des établissements scolaires.

La tribune accueillera 200 personnes et 6 vestiaires

D'un coût de 1,273 millions d'euros, la nouvelle tribune aura une capacité de 200 places et comprendra six vestiaires sous les gradins. Confié aux soins du cabinet Thibaudeau Architecte de La Rochelle, le projet, qui répond à une démarche HQE (Haute Qualité Environnementale) a été conçu comme un bâtiment basse consommation. Il été mené en concertation avec les clubs utilisateurs, lycée Jean Moulin, US Thouars Athlétisme et US Thouars Rugby, qui ont exprimé le besoin de locaux pour entreposer le matériel et de deux vestiaires supplémentaires, notamment pour la pratique du rugby féminin. Commencé en mai 2019 avec la déconstruction des vestiaires tribunes, le projet s’est poursuivi fin aout 2019 par la construction du nouvel équipement. La période des travaux est programmée sur 12 mois pour une ouverture en juin 2020. Dans le cadre de la clause sociale, la collectivité a confié 980 heures de travail à la Maison de l’Emploi et de la Formation du Thouarsais.

En chiffres

- Piste d’athlétisme : 897 500 euros
- Vestiaires et tribunes : 1 273 684 euros
- Communauté de Communes du Thouarsais : 1 021 185 euros
- Etat (Dotation d’Équipement des territoires Ruraux) : 600 000 euros
- Conseil Régional Nouvelle Aquitaine : 400 000 euros
- ANS : 150 000 euros
- Coût total : 2 171 185 euros


Article du 19 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI