Météo du jeudi 20 février : Un artiste londonien peint les chewing-gums

Cela nous est déjà tous arrivé au moins une fois, marcher sur un chewing-gum bien collant dans la rue. Une vraie galère à retirer pas vrai ? Pourtant ces petits bonbons à mâcher envahissent les trottoirs de toutes les villes du monde. Une plaie pour les villes aussi, puisque chaque année une ville comme Londres dépense 6 millions d’euros juste pour les retirer.


C’est d’ailleurs à Londres qu’un artiste a décidé de transformer ces déchets collants. Ben Wilson, un artiste anglais de 57 ans parcourt les rues de Londres depuis une quinzaine d’années pour sculpter et repeindre les bouts de chewing-gum jetés par les passants. Il veut cela comme de l’art-environnemental, et particulièrement engagé. L’idée est aussi que les passants se rendent compte du nombre de déchets qu’ils jettent au sol régulièrement. Ses créations miniatures sont ainsi réparties dans toute la ville et il faut s’approcher de près pour parvenir à déchiffrer les représentations miniatures de l’artiste. Aujourd’hui très connu dans la capitale on le surnomme communément Chewing-gum man.

« Je transforme les déchets en art »

« Jeter un chewing-gum est un acte irréfléchi, je veux transformer ça en quelque chose de positif », explique Ben Wilson. Son objectif est de ne peindre que le bonbon et pas l’endroit où il est posé pour ne pas être poursuivi pour dégradation. « C’est la personne qui a craché le chewing-gum qui est coupable de dégradation », assure-t-il. « Moi je transforme les déchets en art, c’est une forme de recyclage. »





Côté météo

Demain matin, l'ensemble du territoire sera sous les nuages, le Saumurois subira quant à lui quelques chutes de pluies. Les températures seront de 6 à 8 degrés. Dans la journée, une grosse moitié sud du département sera sous la pluie, le nord en sera préservé. Le mercure sera assez élevé pour la saison, nous commençons à en avoir l'habitude dorénavant, avec 12 à 13 degrés. En soirée, les pluies s'abattront sur tout le Maine-et-Loire et seront plus fortes que dans la journée. Côté températures, on redescendra à 4 à 7 degrés.

Matin


Après-midi


Soir




Article du 19 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI