Municipales à Saumur : Les noms de la liste Rassemblement National. Plus de sécurité. Moins d'impôts

Patrick Morineau était fier d'annoncer ce mercredi 19 février que la liste pour le Rassemblement National qu'il conduit pour les municipales de mars a été la première a être déposée en sous-préfecture. "Nous n'avons pas eu de mal à la construire" explique-t-il. Pour lui, la diabolisation est terminée : "Quand nous allons à la rencontre de la population, nous recevons un bon accueil, nous sommes écoutés".

Ghislaine Hupont, Patrick Morineau, Daniel Jouenne


La date de la réunion publique que la liste va tenir n'est pas encore annoncée. En attendant, Patrick Morineau et les deux premiers co-listiers qui l'accompagnent, Ghislaine Hupont et Daniel Jouenne, vont à la rencontre des saumurois sur les marchés et à leurs domiciles. Quand on les interroge sur leurs ressentis sur ces échanges, ce sont les problèmes d'insécurité et d'incivilité qu'ils mettent en avant : "La population en a marre des bagarres rue Saint-Nicolas ou devant l'ancien "Prévert", des mobylettes sans pots d'échappement à 5 heures du matin". Pour eux, cela ne concerne pas que la police nationale, "le premier magistrat de la ville c'est quand même le maire. Il faut densifier la police municipale et équiper la ville de caméras de vidéoprotection". La fiscalité est le second point qu'ils ont relevé. Pour Patrick Morineau, il est possible de baisser la pression fiscale : "Comparés à d'autres villes, les impôts fonciers à Saumur sont trop élevés. Il est possible de faire en sorte qu'ils soient abaissés. Beaucoup de personnes considèrent, comme nous, que le budget de la ville n'est pas toujours utilisé à bon escient. Il faut plus de rationalité".

Concentrés sur le 1er tour

La liste est prête, mais les candidats ne sont pas fléchés sur les communes associées notamment : "Je crois que nous habitons Saumur, à l'heure de la loi NoTRE, il est surprenant encore de mettre avant les communes associées presque 50 ans après la fusion association. La poste, d'ailleurs a arrêté cette classification pour les communes associées" explique Daniel Jouenne, pressenti pour être le deuxième adjoint. Pour lui, ce qui compte c'est le premier tour. Pour mémoire, la liste de Monique Lieumont Briant avant réalisé le score de 11.45 % (1 351 voix) au premier tour et de 8,06% (978 voix) au second tour. Parmi les membres de la liste, ils ne sont que 3 à avoir été présents en 2014, Patrick Morineau, Francis Martin et Bernard Béchet. La moyenne d'âge est de 58 ans

Liste : « RASSEMBLEMENT POUR SAUMUR »

1. PATRICK MORINEAU - 69 ANS - CHEF ENTREPRISE INDUSTRIELLE
2. GHISLAINE HUPONT - 64 ANS - COMMERÇANTE
3. DANIEL JOUENNE - 62 ANS - MILITAIRE
4. MARIE DUPONT - 39 ANS - MÈRE AU FOYER
5. GILLES GROS - 67 ANS - CONSULTANT INTERNATIONAL EN COMMERCE
6. ANNE SOPHIE LEMENACH - 34 ANS - AUTO-ENTREPRENEUSE
7. TRISTAN ROUCHER - 46 ANS - CHARGE D’AFFAIRES EN COMMERCES
8. BRIGITTE DE CLARENS - 66 ANS - MÈRE AU FOYER
9. BERNARD BECHET - 72 ANS - CHEF ENTREPRISE EN BÂTIMENT
10. ARMELLE TIQUET - 45 ANS - EMPLOYÉE D’ASSURANCE
11. PHILIPPE PERESS, 78 ANS, OFFICIER GÉNÉRAL EN RETRAITE
12. VÉRONIQUE LA CROIX - 62 ANS - EMPLOYÉE D’ASSURANCES et DE BANQUE
13. PATRICK DE CLARENS - 71 ANS - MÉDECIN
14. BLANCHE BODIN - 18 ANS - ÉTUDIANTE
15. JUAN FAURE
16. MARTINE CAILLAUD
17. MICHEL PASTOR
18. VÉRONIQUE TEISSEIRE
19. PATRICK BOTTEREAU
20. NATHALIE CORDIER
21. MICHEL LEPICIER
22. ANNIE MENDOZA
23. FRANCIS MARTIN
24. LOUISE SCRIBOT
25. DIDIER AUGIRON
26. SABRINA BOULAY
27. BERNARD TRAVERS
28. MICHELE FAURE
29. MATTHIEU PAVILLON
30. JACQUELINE VAUDIN
31. GEORGES HOLLARD
32. HUGUETTE BAZILLE
33. GABRIEL THOMAS
34. EUGENIE VEDRENNE
35. DANIEL DINAND


Article du 19 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


12 commentaires :


Commentaire de Superdeg 19/02/2020 17:54:56

Ce zélurama manque de rigueur à partir du numéro 15 on ne sait pas ce qu'ils font et quel âge ont-ils. Ce n'est pas du sérieux tout ça .



Commentaire de Louloute 19/02/2020 18:09:31

Et alors on s en fiche de leurs âges et de ce qu'ils font. Ce qui compte c est de savoir ce qu' ils proposent.



Commentaire de MDR 19/02/2020 18:57:05

"Pas dur de monter la liste" !!! Quand on fait du porte à porte pour trouver des volontaires je ne demande si M. Morineau n'est pas devenu un bon politicien et sa langue de bois. Faire du porte à porte sans connaître qui ils sont, leurs compétences, ce qu'ils peuvent apporter à la collectivité, c'est du blablabla. Sans compter l'impossibilité de savoir la répartition des colistiers entre les communes. Sans compter non plus les maris/femmes, ou enfants/parents qui sont dessus. Vraiment c'est du grand n'importe quoi !



Commentaire de le retraité saumurois 19/02/2020 19:35:12

Je crois que pour se présenter à une élection, il faut être courageux, c'est sûr , car ils s'exposent; je note cependant qu'un certain nombre ne disent rien sur ce qu'ils font, ni leur âge (je rejoins" Superdeg" là-dessus. C'est dommage, car je crois que que certaines idées ont un peu de sens: mettre des caméras de surveillance (avec l'accord des habitants concernés) par exemple. Baisser la pression fiscale, ça me va aussi, mais attention: en 2007, la promesse du candidat de droite de baisser les impôts locaux s'est mal terminée pour nous! Prudence!



Commentaire de brugiere jean francois 19/02/2020 20:50:52

Félicitons Patrick Morineau d'avoir monté sa liste des amoureux de la France. C'est clair: ils sont les seuls à vouloir sauver les débris de notre cher pays; les autres étant plus ou moins des guimauves RPR ou UDI ou LR qui ont voté en permanence pour l'anti France, pour les avortements de masse qui tuent la France depuis 1975 à raison de 200 000 /an, choisissent toujours les solutions bruxelloises càd mondialistes en matière d économie. et l'envahissement forcené de la France .Notre choix est donc clair. mais n'oublions pas que pour gagner il faudra s'allier.



Commentaire de Jeammet 20/02/2020 08:30:48

@Brugière Jean François : Woaw quel pamphlet venant de la part du Jean Moulin des internets, le clavier warrior.



Commentaire de Curieux 20/02/2020 11:32:31

Monsieur de Brugiere n'est pas sur la liste? Tous ceux qui y sont partagent-ils ses convictions?



Commentaire de Qui va payer la dette de MLP? 20/02/2020 13:15:47

Pour les électeurs, il n'est pas question de participer au remboursement de la dette de 9 millions d'euros contractée en Allemagne par le RN et qui est poursuivi en justice pour non paiement sans oublier la dette de 2 millions d'euros en France.



Commentaire de Qui va payer la dette de MLP? 20/02/2020 19:04:37

Rectification: dette contractée de 9 millions d'euros en Russie et non Allemagne par RN.



Commentaire de le retraité saumurois 20/02/2020 20:09:21

Désolé, mais les commentaires des uns et des autres ne nous aident pas , je le regrette moi aussi! Je crois qu'il nous faut parler des idées, des projets , c'est tout. Moi j'attends les idées des uns et des autres, je constate pour l'instant que le RN propose des choses. Attendons, y compris les budgets prévus pour tenir ces promesses... Souvenons-nous de 2017!



Commentaire de brugiere jean 23/02/2020 18:56:56

ceux qui parlent des dettes du RN, devraient se poser la question suivante: dans quel autre pays, un parti qui fait entre 12 et 40% des voix, a l'interdiction absolue d'emprunter auprès de ses propres banques nationales. C'est évidemment le cas -quasi unique- de la France , et qui ne s'applique qu' envers le RN. C'est assez effrayant et doit se rencontrer dans les pays ex communistes comme il en existait à l'Est de l'Europe. Que les contradicteurs aient l'amabilité de se manifester. J'ajoute que c'était pareil avec les affiches sur les panneaux publicitaires



Commentaire de @brugiere jean 23/02/2020 19:55:23

De quelle interdiction parlez-vous? Quand un particulier n'a pas les garanties suffisantes, il ne peut pas emprunter non plus. C'est pareil pour tous. Les banques ont refusé le prêt car elles savaient sûrement que le remboursement serait difficile et que les garanties n'étaient pas suffisantes. Heureusement que RN n'a pas pu emprunter en France puisque la Russie poursuit le FN en justice pour non remboursement.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI