Doué-en-Anjou. Une nouvelle antenne de la Ligue contre le Cancer

La Ligue contre le cancer était déjà bien implantée sur le territoire du Maine-et-Loire. Elle le sera désormais encore un peu plus grâce à une nouvelle antenne qui vient d'ouvrir à Doué-en-Anjou.

Jacques Grellier au centre, adjoint au tourisme et aux grands événements


Lors du Relais pour la vie, organisé les 28 et 29 septembre 2019 à Doué‐en‐Anjou qui a rassemblé 3 500 participants et 9 000 visiteurs, les Douessins et les Douessines ont fait preuve d’une grande mobilisation tout au long de ce weekend en faveur de la lutte contre le cancer. Des bénévoles de la Ligue contre le Cancer étaient déjà présents sur le territoire Douessin, mais c’est suite au Relais pour la vie que Jacques Grellier, adjoint au Tourisme et grands évènements de Doué‐en‐Anjou, a rejoint le Comité de Maine‐et‐Loire en tant que Coordinateur d’antenne au sein d’une équipe de 14 bénévoles. Les actions engagées par la Ligue contre le Cancer nécessitent en effet des engagements humains qui font appel essentiellement au bénévolat.

Une antenne dans le Douessin

Les 180 bénévoles du département sont répartis sur tout le territoire et sont rattachés à des antennes, qui sont désormais au nombre de 7 : antenne du Segréen, antenne du Baugeois, antenne du Saumurois, antenne du Layon, antenne de Beaupréau‐Cholet, antenne de Chalonnes‐sur‐Loire, antenne du Douessin. Cette dernière va permettre de consolider le réseau départemental dans le but de mener des actions d’information, de prévention et de collecte de fonds. En 2018, 108 événements locaux ont été organisés en faveur de la Ligue contre le Cancer de Maine‐et‐Loire, permettant de collecter 126 250 €.

A propos de la Ligue

Premier financeur associatif indépendant de la recherche contre le cancer, la Ligue contre le Cancer est une organisation non gouvernementale indépendante reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses militants. Forte de plus de 590 600 adhérents et 13 500 bénévoles, la Ligue est un mouvement populaire organisé en une fédération de 103 Comités départementaux. Ensemble, ils luttent dans quatre directions complémentaires : chercher pour guérir, prévenir pour protéger, accompagner pour aider, mobiliser pour agir. Aujourd’hui, la Ligue fait de la lutte contre le cancer un enjeu sociétal rassemblant le plus grand nombre possible d’acteurs sanitaires mais aussi économiques, sociaux ou politiques sur tous les territoires. En brisant les tabous et les peurs, la Ligue contribue au changement de l’image du cancer et de ceux qui en sont atteints.


Article du 20 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI