Météo du Weekend : Jean-Pierre Pernaut ce bandit !

Depuis plusieurs jours, des publications trainent sur les réseaux sociaux promettant de gagner beaucoup d'argent grâce à une méthode dévoilée par Jean-Pierre Pernaut et Jean-Jacques Goldman. Ah les truands !


Vous avez certainement remarqué ces derniers jours sur les réseaux sociaux des publications sponsorisées (publicité), avec la photo du présentateur du JT de 13h de TF1 Jean-Pierre Pernaut. Elles affichent des messages racoleurs promettant de dévoiler une manière efficace de gagner beaucoup d’argent et très simplement. Il s’agit en fait d’une grande campagne de phishing, ou hameçonnage, réalisée par des pirates informatiques qui veulent subtiliser vos données personnelles, notamment vos identifiants bancaires. Ces fausses annonces, mises en avant par les plateformes grâce à un financement, ont été signalées par de nombreux internautes.

Jean-Jacques Goldman, un as de la bourse numérique

Le site Numerama a réalisé une enquête particulièrement détaillée sur ces publications. Il explique que le lien partagé par ces publications renvoie à un article sur un faux site ressemblant au Journal du Dimanche. Cet article, signé par le nom d'un journaliste d'un média américain, est une fausse interview de Jean-Jacques Goldman par Jean-Pierre Pernaut, dans laquelle le chanteur et personnalité préférée des Français révélerait une méthode "révolutionnaire" pour s'enrichir facilement. Le faux chanteur préféré des français y explique qu’il suffirait ainsi à l'internaute de déposer quelques centaines d'euros pour pouvoir générer de la richesse sur les marchés de cryptomonnaies. Et ce, grâce à un algorithme "révolutionnaire", qui est bien évidemment faux. Numerama explique aussi que d'autres liens présents sur le site renvoient vers une autre plateforme permettant aussi de gagner facilement de l’agent, mais cette fois-ci grâce à un courtier.

Côté météo

Samedi matin, le ciel sera lumineux, bien couvert par un très léger voile nuageux le temps restera clément, il fera 4 à 5 degrés. Dans la journée, le ciel s'éclaircira un peu plus et le mercure montera à 13 degrés. En soirée, il fera 9 degrés et les nuages reviendront petit à petit.
Dimanche matin, nous serons sous les nuages, et ce sur l'ensemble du territoire. Les températures seront de 8 à 9 degrés. Dans la journée, ce sera nettement mieux et le soleil sera de retour, avec 13 à 15 degrés. En soirée, il fera 11 degrés en moyenne et il y aura de nouveau des nuages.
Lundi matin, soyez vigilants sur les routes, car il devrait y avoir du brouillard, il fera 5 à 7 degrés. Dans la journée, il se dissipera pour dévoiler un beau soleil, il fera 13 à 15 degrés. En soirée, le mercure ira de 7 à 8 degrés et du brouillard reviendra petit à petit par l'ouest.

Samedi matin


Samedi après-midi


Samedi soir


Dimanche matin


Dimanche après-midi


Dimanche soir


Lundi matin


Lundi après-midi


Lundi soir



Article du 22 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI