Saumurois. Le festival Mômes en Folie revient du 18 au 29 mars 2020

Le traditionnel festival jeune public « Mômes en Folie » revient pour sa 17e édition du mercredi 18 au dimanche 29 mars 2020 sur le territoire de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire. Ouverture de la billetterie mercredi 26 février.


Festival des arts vivants, pour le jeune et très jeune public (dès 10 mois) mais aussi pour les plus grands, Mômes en Folie est une invitation culturelle au partage de moments familiaux, de plaisirs, de rêves et d’expression. Se dévoilant à chaque printemps, ce festival promet cette année encore une programmation fédératrice d'énergies artistiques pour le plus grand bonheur de tous, énergies artistiques où se mêlent danse, musique, cirque, théâtre... Mômes en Folie est une programmation riche de propositions artistiques sur douze jours, à la fois conviviale, surprenante et ouverte à la création, appelant à prendre le temps de rire, rêver, créer et s'interroger. Cette découverte du spectacle vivant sous toutes ses formes s'accompagne aussi de temps enfants-parents, de rencontres et d'ateliers gratuits avec l'Imagin'R, le réseau des bibliothèques de l'Agglomération Saumur Val de Loire. Le Festival se vit aussi à l'école et dans les structures d'animation et de la petite-enfance avec 21 représentations programmées exclusivement réservées aux élèves du territoire et autant de visites-découverte.

En chiffres

- 10 spectacles sur le territoire de l'Agglomération Saumur Val de Loire
- 2 expositions/installations ludiques
- 21 représentations scolaires au profit de 115 classes du territoire (de la petite section au CM2)
- 7 genres artistiques mis en valeur (théâtre, cirque, danse, conte, musique, installations, ateliers)
- Un tarif unique à 3 euros
- + de 4 700 spectateurs accueillis en 2019
- 16 lieux d'accueil du festival : Saumur : Théâtre le Dôme, Médiathèque, Salle Beaurepaire, L'Île des enfants, Librairie « Le livre à venir » ; Doué-en-Anjou : Théâtre Philippe-Noiret, Médiathèque ; Montreuil-Bellay : Centre culturel La Closerie, Médiathèque François-Mitterrand, Les Nobis ; Longué-Jumelles : Le Cube ; Rosiers-sur-Loire : Bibliothèque ; Chacé : Bibliothèque ; Fontevraud-l'Abbaye : Bibliothèque ; Vaudelnay : Bibliothèque ; Varennes-sur-Loire : Salle des loisirs.

Infos pratiques : Le programme complet sur : www.saumurvaldeloire.fr. Ouverture de la billetterie à partir du mercredi 26 février 2020, en ligne et au guichet à Saumur et à partir du 2 mars au guichet à Montreuil-Bellay. La billetterie en ligne est accessible 24h/24 (à compter du 26 février). Tarif unique : 3 euros. Informations et réservations auprès des billetteries de : Saumur : Théâtre le Dôme, place de la Bilange, 02 53 93 50 00, billetterie.saumur@agglo-saumur.fr. Montreuil-Bellay : Mairie de Montreuil-Bellay, place de l’Hôtel de Ville, 02 41 40 17 60, billetterie.montreuil@agglo-saumur.fr.



Article du 22 février 2020 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI