Municipales à Longué : Jean-Noël Marionneau, oeuvrer pour la jeunesse, la culture et la démocratie

Dans la course des Municipales à Longué-Jumelles, commune de 6 813 habitants* sur Nord-Saumurois, 3 listes sont en présence : celle du Maire sortant, Frédéric Mortier (relire notre article), celle du 1er adjoint démissionnaire Jacky Bouchenoire (relire notre article) et celle Jean-Noël Marionneau, élu de l'opposition, qui conduit une liste pour la 5ème fois. Son projet pourrait se résumer : oeuvrer vraiment pour la jeunesse, donner ses vraies lettres de noblesse à la culture et surtout travailler de concert avec la population. ITV vidéo.


Nous avons posé 6 questions à Jean-Noël Marionneau :
1) Vous vous présentez pour la 5ème fois aux élections Municipales de Longué-Jumelles. Qu'est-ce qui vous motive cette fois encore et n'est-ce pas frustrant de siéger dans l'opposition depuis tant d'années ?
2) La nouvelle circulaire Castaner, du nom du Ministre de l'Intérieur prévoit que toutes les listes dans des communes de plus de 3 500 habitants soient « nuancées ». Dès lors, sous quelle bannière partirez-vous
3) 3 listes c'est beaucoup pour une commune d'à peine 7 000 habitants. En plus, il apparaît que vous serez 3 de sensibilité de droite sur la ligne de départ. Que dire de cela ? Ne craignez-vous pas l'abstention ?
4) Quelle sera votre position entre les deux tours ? Avez-vous déjà envisager des alliances ?
5) Les grandes lignes de votre projets ?
6) Quelle est votre position vis à vis de l'agglo saumuoise ?



* chiffre 2016



Article du 21 février 2020 I Catégorie : Politique

 


12 commentaires :


Commentaire de enfin 21/02/2020 17:17:24

merci pour votre implication dans le débat et félicitations pour cette vidéo. au moins on ne voit pas la marque de vos chaussures .un projet intéressant et Jumelles pour une fois n'est pas oubliée Jeunesse Culture et Démocratie enfin des mots que l on avait oublié sur la commune



Commentaire de CQFD 21/02/2020 17:37:17

Enfin quelqu'un qui souhaite s'occuper véritablement de Longué et de Jumelles et de ses habitants sans arrière pensée politique et électoraliste. Ce n'est pas arrivé depuis………...10 ans. Ouf



Commentaire de Superdeg 21/02/2020 17:40:09

Est-ce qu'il se souvient ce qu'est la jeunesse?



Commentaire de Une longuéenne 21/02/2020 18:36:33

Oui enfin un message positif et plein de sagesse pour l'avenir. Souhaitons que les longuéens et les jumellois fassent le bon choix... Merci à vous de persévérer, le courage a toujours été récompensé.



Commentaire de pierre gregoire 21/02/2020 18:59:07

mr ou mme superdeg,plutot mr , je ne pense pas qu une femme serait assez bête pour des réflexions de ce genre, vu les commentaires que vous laissez d'habitude sur le kiosque, pour la jeunesse je vous remets en mémoire une chanson de Brassens qui s adaptera a vous: la jeunesse ne fait rien a l affaire quand on est...on est;;;



Commentaire de Aspirine 21/02/2020 20:11:45

C 'est vraiment ennuyant comme discours .il avait l 'air embêté avec son stylo. liste sans étiquette , merci quand même à l 'ancienne liste de gauche de venir compléter , donc un peu voir beaucoup de gauche quand même!!!!! merci à eux . ne donne pas envie de voter pour sa liste . Nous sommes si bien avec la municipalité actuelle , pourquoi changer !!!!!



Commentaire de longueen 21/02/2020 23:58:24

vous avez raison aspirine, on s habitue a tout même au pire pourquoi changer ....



Commentaire de longueen 22/02/2020 00:01:11

vous avez raison aspirine, on s habitue a tout même au pire pourquoi changer ....



Commentaire de lol 49160 22/02/2020 09:07:00

tout a fait d'accord avec vous CQFD s occuper du bien commun ,ne pas se servir de la mairie comme un tremplin vers le pouvoir,penser a la jeunesse et la culture dans la démocratie en faisant une place à l'opposition... tout ce qui n a pas été fait par le Maire actuel et son équipe actuelle et passée ENFIN UN ESPOIR



Commentaire de La critique 22/02/2020 10:28:27

Tous ceux qui critiquent les élus actuels feront de même pour les nouveaux dans quelques années. C'est le propre de certains humains. Il est difficile de se débarrasser de la haine et de la jalousie quand elle est ancrée en soi.



Commentaire de a la critique 22/02/2020 11:27:28

on verra bien...mais c'est l'apanage de la démocratie de debattre et de marquer son désaccord.Vous avez raison la haine est mauvaise conseillere .Espérons que la nouvelle équipe ne sera pas briefée pour ne pas serrer la main a certaines personnes et que le nouveau Maire quelqu'il soit saura s en souvenir..



Commentaire de La critique 22/02/2020 13:00:21

Correction: quand elles sont ancrées en soi.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI