Formation en Saumurois. Les volontaires formés à l’insertion professionnelle

Dans le cadre du dispositif du Service Civique, les volontaires engagés se sont réunit au CFA La Rousselière de Montreuil Bellay afin de suivre une formation civique et citoyenne sur le thème de l’insertion professionnelle

Les volontaires satisfaits de cette rencontre professionnelle


Ces volontaires sont issus d’associations sportives (Club de football de Doué la Fontaine, Angers, Denée et Saumur), socio-culturelles ou d’associations familiales (MFR de Chalonnes, Saint Barthélémy d’Anjou, Montreuil Bellay, La Meignanne, Pouancé) sont missionnés afin de servir au mieux les intérêts de l’Etat. Une action sur l’emploi et l’insertion professionnelle menée par le centre de formation a l'objectif de contribuer à accompagner les jeunes dans leurs réflexions sur leurs projets d’avenir.

Posture dans l'entreprise et conscience professionnelle

Après une matinée de réflexion sur le sens de l’insertion dans l’emploi, les 21 jeunes ont pu travailler en sous groupe afin de préparer les outils nécessaires pour réussir CV et entretien d’embauche. Chacun a pu émettre Ades idées sans retenues sur la façon d’aborder l’entretien professionnel privilégiant la notion de savoir être, élément capital à l’embauche aujourd’hui dans notre société. De nombreux sujets ont été abordés : la recherche d’emploi, l’envie de s’intégrer dans les équipes d’entreprises, le besoin de reconnaissance par le travail mais surtout les obligations face au travail. La thématique la plus soulevé a tout de même été la posture du futur salarié dans l’entreprise et l’appropriation de la notion de conscience professionnelle.
"Ces engagés volontaires dans les associations de Maine et Loire ont pu opposer leur point de vue de façon apaisée sur les thématiques d’égalité au travail et de volonté de faire réussir l’entreprise", a notifié Anatole Micheaud, directeur du site de formation, la MFR de Montreuil-Bellay, tout en exprimant ses remerciements "aux jeunes volontaires pour construire une société juste, et volontaire".

Plus d’infos : MFR « La Rousselière » 02 41 83 19 19 - http://www.cfa-mfr-montreuilbellay.fr/


Article du 22 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI