Météo du mardi 25 février : Jusqu'où iriez vous pour décrocher une location ?

Les Français sont-ils prêts à tous les sacrifices pour louer l'appartement ou la maison de leurs rêves ? Trouver une location est un parcours du combattant pour 74% des Français, 88% des locataires prêts à se sacrifier pour accéder à un bien immobilier à louer.


Lagenceblue.fr, l'agence immobilière nouvelle génération 100% en ligne et regroupant de vrais agents immobiliers, dévoile les résultats d'une enquête nationale sur les locataires en France. Un sondage qui montre que les Français sont prêts à beaucoup de choses pour obtenir la location de leurs rêves...

Locataire = galère ?

La recherche d'une location est bien loin d'être une sinécure. En effet, plus de 74% des Français locataires trouvent que l'accès à une location de maison ou d'appartement est un parcours très difficile, 19% le considèrent moyennement facile et seulement 7% n'éprouvent aucun problème.

Prêts à tout ?

Sans doute en partie à cause de cette difficulté, 88% des locataires sont prêts à faire des sacrifices pour accéder à un bien immobilier à louer. Les femmes sont même plus nombreuses dans cette posture avec 91% de représentativité, contre 85% des hommes.

Economies, économies !

Parmi tous les scénarios possibles afin de trouver un peu plus d'argent, les Français sont prêts à diminuer certains budgets de la vie quotidienne. Ainsi, les loisirs, les jeux et la culture arrivent en première place pour 72% des locataires, juste devant l'aménagement intérieur, le mobilier et la décoration avec 66%. En troisième position, c'est le budget transport et véhicule qui est ponctionné à 53%. En revanche, les Français sont moins disposés à baisser leur budget vêtement (39%) ni celui des cadeaux (48%) ou des vacances (49%).

Là-bas...

Pour accéder plus facilement à la location, 62% des Français sont même prêts à changer de département ou de région. Dans le détail, ce sont surtout les hommes (73%) qui sont plus capables de déménager que les femmes (51%).

Locataires pour la vie entière ?

Une chose est claire, les Français ne souhaitent pas rester locataires pour toujours. En effet, plus de 83% des femmes et 78% des hommes déclarent opter pour la location seulement pendant quelques années.

Liaisons dangereuses

Entre les propriétaires et les locataires, les relations ne sont pas fantastiques... En effet, 57% des locataires déclarent ne pas avoir un bon relationnel avec leur propriétaire (39% pas tellement et 18% pas du tout) et 32% avouent ne pas avoir de relation du tout.

Pas de mensonges !

Les Français ne sont tout de même pas prêts à tout et n'importe quoi pour obtenir une belle location. Ainsi, 63% des hommes et plus de 81% des femmes interrogées ne sont pas disposés à mentir sur la déclaration de leurs revenus.

Drague immobilière ?

En revanche, à la question « seriez-vous prêt(e) à séduire le ou la propriétaire pour avoir une belle location ? », presque 1 Français sur 2 avoue que « oui » ! Si les femmes restent minoritaires avec 42%, les hommes sont plus de 56% à oser passer à l'acte pour obtenir la location de leur rêve...

2020 : on change de loc !

Pour cette nouvelle année, 61% des Français ont prévu de changer de location. Une volonté qui semble un peu plus forte au sein de la gent féminine (64%) que chez les hommes (59%).


Côté météo

Ce mardi 25 février sera pluvieux. Le matin, le ciel sera couvert de nuages et nous aurons le droit à des précipitations sur l'ensemble du territoire, il fera entre 7 et 9 degrés. Dans la journée, le thermomètre montera à 10/11 degrés, mais les pluies resteront bien présentes, sauf dans la région angevine qui profitera d'une éclaircie. En soirée, il fera 6 à 7 degrés, les pluies seront toujours présentes, mais le Saumurois viendra s'ajouter à Angers pour ce qui de l'arrêt des précipitations.

Matin


Après-midi


Soir



Article du 24 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de 1-2-3-Soleil 24/02/2020 14:01:31

Certainement pas prête à tout pour une location. Mais puisque le sujet est là, c'est vraiment une honte pour la plupart des agences immobilières de demander des frais d'agence qui sont presque doublés par rapport au prix du loyer. Etablir un dossier et un état des lieux ne justifie pas le montant exorbitant demandé! Une législation devrait être établie à ce sujet.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI