Saumur. Le terroir du Saumurois en vedette d'une émission de TV5 Monde

Si vous avez manqué ce weekend la diffusion du reportage de TV5 Monde consacré au Saumurois et particulièrement à la culture du champignon, vous pouvez le retrouver en replay. Un joli coup de projecteur sur quelques produits phares du terroir saumurois.


La chaîne TV5 Monde a rediffusé ce dimanche 23 février un reportage consacré au Saumurois et à sa culture du champignon. Il s’agit d’un épisode de l’émission Épicerie Fine, présentée par le chef étoilé Guy Martin, intitulé « Saumur-Champigny et champignons du Saumurois. » Cette émission, d’une durée de 26 minutes, est disponible sur le site de TV5 monde en replay. L’occasion de voir ou revoir comment est cultivé ce produit tout à fait typique du terroir saumurois. Au-delà de sa culture, on découvre également quelques autres productions et produits locaux comme la vigne ou encore les fouées. Sans oublier un petit détour sur le marché ou sur l’événement Anjou Vélo Vintage. Une belle vitrine pour le territoire. En fin de reportage, vous découvrirez également une recette originale et gastronomique autour du champignon.

Le reportage

« Les bords de Loire abritent de nombreuses caves troglodytiques. C'est dans l'une d'entre elles, sous le château de Saumur, que Sélim fabrique des champignons. Plus au Sud, Didier et Céline Sanzay produisent un vin aussi léger que fruité, le Saumur-Champigny. Ces deux produits ont construit l'histoire du Saumurois. »



Article du 24 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Naif 24/02/2020 17:23:58

A part ceux de monsieur Sélim, il n'y a plus de champignons qui poussent dans les caves depuis longtemps!



Commentaire de Sxay 25/02/2020 08:36:16

Très beau reportage félicitations à l'ensemble des intervenants. Un coucou à Annie et Ģérard qui je remarque au passage ne manquaient pas de déguster à chaque ravito.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI