Athlétisme. 4 saumurois champions de France masters à Nantes

Plus d’un millier d’athlètes de plus de 35 ans se sont rassemblés dans le stadium nantais Pierre Quinon pour disputer les championnats de France masters en salle. Les quatre participants du CAPS, Alexandre Moriceau, Sébastien Delaunay, Geneviève Guiblet et Yves Savariaud sont montés sur la plus haute marche du podium dans leur discipline et leur catégorie d’âge.


Alexandre Moriceau (38 ans) a remporté le titre du 400m plat des M35 dans l’excellent temps de 52“16, il a devancé Mathieu Morel 52“32. Bon spécialiste du 400m haies, Alexandre Moriceau, avait été champion national des M35 en 2018 à Angers.
Sébastien Delaunay, un habitué des titres nationaux, s’est imposé dans le 5.000m marche en M45 avec 22’15“03 devant le nantais Stéphane Poirout (M40) 23’40“66. Delaunay détient le record de France de sa catégorie en 21’25“81, un temps réalisé le 15 janvier dernier sur la piste nantaise. Il disputera prochainement les championnats de France élites pour une vingtième année consécutive.
Geneviève Guiblet, multirécividiste dans la catégorie des M65, s’est imposée au poids de 3 kg avec 8,52m devant Eliane Piret-Declerck du S.O.Calais 7,46m. La saumuroise avait l’an dernier remporté en plein air le poids, le disque, le marteau et le pentalancer.
Yves Savariaud (M70), le plus ancien, a remporté le poids en lançant le 4 kg à 11,36m lors de son sixième et dernier essai pour devancer le versaillais Michel Lefèvre qui avait réussi 11,08m à son deuxième essai. Le brillant athlète saumurois, ancien international d’aviron, avait dans sa jeunesse détenu le record de ligue du disque de 2 kg avec 52,50m et lancé le poids de 7,250 kg à 14,99m.
A ce quatuor capiste, il convient d’ajouter Eric Hérault, champion de France vétéran du marathon le 13 octobre dernier à Metz, qui disputera prochainement les championnats de France de cross.


Article du 25 février 2020 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de Bruno d'Agen 25/02/2020 17:56:50

Bravoooo !!! Mon cher Yves et j'espère fêter ça avec toi très prochainement. Continue...Enfin pas trop car tu me files des complexes.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI