Saumur. Des accusations pour violences sexuelles à l'encontre du voltigeur Jacques Ferrari

Depuis quelques années, Saumur est devenue célèbre pour accueillir les meilleurs voltigeurs nationaux. Selon les révélations du journal le Parisien, un scandale d'emprise vient d'être révél. Deux sœurs dénoncent le comportement de Jacques Ferrari, ancien champion du monde de voltige équestre, et fondateur de la compagnie Noroc installée aux Ulmes. Ce dernier a été suspendu de ses fonctions et une enquête administrative a été ouverte par la préfecture de Maine-et-Loire.

Jacques Ferrari, champion du monde de voltige équestre


Dimanche 23 janvier, le quotidien le Parisien a publié l'histoire terrible de deux sœurs savoyardes, Chloé et Anaïs Bega, qui de 2016 à 2018 ont partagé les chevaux de l'écurie de l'entraineur de Voltige équestre, Jacques Ferrari, référence en la matière. L'histoire s'est terminée quand, en décembre 2018, la plus jeune des deux soeurs, Anaïs a déposé plainte pour "corruption de mineurs". Dans le récit, la soeur ainée Chloé parle de relation sexuelle à répétition et de sexualisation à outrance : “Il m’invitait au restaurant, au cinéma, à la fête foraine. Je savais que ce n’était pas sain, mais j’y allais. Il me faisait croire que j’étais l’unique. Que sans lui, je n’étais rien.” Majeure à l'époque des faits, elle n'a pas voulu déposé plainte rapporte, le Huffington post : “Vu que j’étais majeure et consentante au moment de nos relations sexuelles, j’ai eu longtemps peur que ça ne serve à rien de parler. J’ai été complètement conditionnée. (...) Par exemple, il montrait des photos et des vidéos de nos ébats à d’autres filles du groupe.”

Des faits à priori connus

Selon le Parisien qui a enquêté dans le milieu de la voltige, les faits étaient connus. Un ancien de l’équipe nationale, qui dit avoir mis en garde les deux sœurs, rapporte qu'il était surnommé le "décapsuleur" pour son goût pour les jeunes femmes vierges : “C’est clairement de la manipulation, surtout qu’il les mettait en concurrence les unes avec les autres”. Jacques Ferrari a été suspendu par la préfecture du Maine-et-Loire et fait l’objet d’une enquête administrative de la part du ministère des Sports depuis la mi-février. Toujours selon le Parisien, il assume les "relations consenties et les blagues grivoises", mais nie les accusations de la plus jeune des sœurs.


Article du 24 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de Airpur49 24/02/2020 18:35:59

Était-ce nécessaire de mentionner le surnom donné à cet abjecte personnage? Les victimes n’ont pas besoin de cela?



Commentaire de Pour info 24/02/2020 18:39:34

J'ai reçu, comme tous ceux résidant dans une comune concernée par le Plan particulier d'intervention (PPI) un premier courrier en juin 2019. Ce courrier devait être suivi, en septembre, d'un second nous indiquant le nom des pharmacies sélectionnées pour retirer les comprimés. Or beaucoup d'entre nous ne l'ont pas reçu. Il parait que pour le deuxième envoi on aurait utilisé un autre fichier que pour le premier. Fichier incomplet. Sur les indications d'une personne ayant reçu le second courrier, j'ai pu obtenir les comprimés dans une des pharmacies sélectionnées en présentant simplement ma cart



Commentaire de VLADY BOISSIN 24/02/2020 19:19:11

@Pour info , erreur d aiguillage de votre post



Commentaire de eunuque 25/02/2020 18:18:19

à quand la castration chimique obligatoire pour tous ces malades? nous avons confié les rênes de notre société depuis des années à des gouvernants hypocrites qui refuse de la rendre obligatoire.et pour cause! on oublie vite que d'anciens élus et non des moindres furent des prédateurs sexuels.



Commentaire de DuV 13/03/2020 01:51:46

Enfin la vérité en ligne, il y a peut-être de nombreux prédateurs sexuels, mais Jacques n’en fait pas parti. Je suis scandalisée d’avoir vu des articles indiquant le contraire. Les journalistes voulaient juste faire une bonne page, la manipulation des faits dans les rédactions me fait vomir. Le manque de rigueur de la part des journalistes est inadmissible. Il y a toujours deux versions pour une même histoire... Je suis une femme, amie de longue date, et ancienne Voltigeuse, et je soutiendrai mon ami jusqu’à la fin de cette histoire.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI