Maine-et-Loire. Prolongation de la période de chasse du sanglier

La chasse au sanglier est prolongée pour un mois supplémentaire dans le département après avoir été classé comme espèce nuisible.


Le sanglier étant désormais classé nuisible dans le Maine-et-Loire, le tir du sanglier est autorisé du 1er au 31 mars 2020. L'animal prolifère en effet sur tout le territoire national, et de nombreux départements ont rallongé la période de chasse. Il y a quelques règles à respecter, sa destruction doit s’effectuer en battue d’au moins 6 chasseurs accompagnés de chiens, elle peut également se faire à l’affût ou à l’approche. Chaque action de destruction de sangliers doit être déclarée préalablement par courriel auprès de la DDT (fcer.seef.ddt-49@equipement-agriculture.gouv.fr). A noter que cette demande est valable pour tout le mois de mars, vous n’avez donc qu’une seule déclaration préalable à faire.


Article du 25 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Angevine 25/02/2020 19:33:37

Les chasseurs nourrissent les sangliers et ensuite on vient nous dire qu'il y en a trop !! Il y a des accidents mortels tous les ans lors de cette chasse, on ne peut se promener avec les enfants dans les chemins sans crainte (voire sans se faire interdire des GR par des chasseurs!) On attend fin février avec impatience, et là,on nous en remet un mois ! C'est scandaleux!



Commentaire de Jean 26/02/2020 14:25:08

Rappelez-nous peut-être combien de sangliers sont tués en Anjou tous les ans (plusieurs milliers? ) . Et sans doute 10 fois plus qu'il y a 20ans...A vérifier;



Commentaire de marc civet 26/02/2020 16:22:03

Imaginez un instant que le monde devienne vegan et alors la la chasse supprimé et des millions d accident causés par des sangliers,chevreuils,cerfs,biches,etc



Commentaire de Dominique 04/03/2020 21:47:59

Les chasseurs sont les seuls responsables de la prolifération des sangliers sur tout le territoire. À force de leur donner à manger, ils ont modifié le cycle de la nature : aujourd'hui une laie a beaucoup plus de petits qu'autrefois et leur espérance de vie est décuplée. Ils sont au même niveau que les agriculteurs : nous faire croire que ce sont les premiers défenseurs de la nature, mais leurs mensonges ne prend plus !!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI