Météo du mercredi 26 février : Un programme qui a du chien pour les municipales !

Une nouvelle candidate vient d'émerger pour la campagne des municipales 2020, Bella Lemaire. Il s'agit d'une chienne dalmatien qui porte la voix des animaux et milite pour l'amélioration de leurs conditions de vie. Cette liste est portée par la SPA.


A l’instar du parti animaliste qui milite pour la défense des animaux, la SPA (société protectrice des animaux) vient de lancer une grande campagne de communication à l’occasion des élections municipales de mars 2020. La SPA présente sa candidate dans la course aux mairies : Bella Lemaire, un dalmatien tête de liste du mouvement « Même Combat ». L’association par cette campagne souhaite interpeller sur plusieurs points concernant la protection animale. Des comptes ont été créés sur les réseau sociaux (Twitter, Facebook), tout y est. Elle propose même un programme pour le moins complet.



Le programme de « Même combat »

Dans le programme de la liste emmenée par Bella, on retrouve, entre autres, les propositions suivantes :
- La désignation d’un élu dédié à la protection animale dans chaque commune.
- Lutter contre l’isolement de nos seniors, notamment grâce à la présence d’animaux en EPHAD, et leur faciliter l’adoption d’animaux à leur domicile.
- Organiser des journées d’information dans les écoles et lieux de culture pour sensibiliser les jeunes, dès la petite enfance, au respect des animaux, à leur protection et à l’adoption responsable.
- Favoriser l’accès des animaux dans l’espace public.
- Promouvoir des programmes de sensibilisation aux comportements animaliers (prévention des morsures, nourrissage sur la voie publique).
- Mettre en place, avec le concours des associations, des aides financières dédiées aux actes vétérinaires pour les propriétaires d’animaux les plus modestes.
- Faire appel aux associations spécialisées pour créer un réseau de familles d’accueil en cas de besoin de garde temporaire d’animaux de compagnie pour les personnes isolées, fragiles, ou hospitalisées.
- Assurer la prise en charge des animaux errants par les fourrières pour des questions de sécurité publique et sanitaire (art. L.211-24 du code rural).
- Se positionner en tant que municipalité refusant tout divertissement avec animaux sauvages (cirques, montreurs d’ours…) et manifestation provoquant de la souffrance animale (corrida). Comme Paris, Dunkerque n’accueillera plus sur son sol de spectacles de cirques comportant des numéros faisant intervenir des animaux sauvages.
- Mettre en place une permanence pour signaler les mauvais traitements et les maltraitances envers
les animaux.
- Lutter contre leur maltraitance en déclenchant et favorisant l’intervention des forces de l’ordre ou en usant directement de la qualité d’officier de police judiciaire des maires.

Côté météo

Demain matin, le ciel sera lumineux bien qu'un peu couvert. Au fur et à mesure de la matinée, il devrait se dégager, les températures seront assez fraîches avec 2 à 3 degrés. Dans la journée, le ciel s'éclaircira pour offrir un beau soleil et les température monteront à 8/9 degrés. En soirée, il fera 4 à 5 degrés et un léger voile nuageux s'installera, mais sans risques de précipitations.

Matin


Après-midi


Soir



Article du 25 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de manu 25/02/2020 12:16:16

je déteste les images quand les chiens sont mis en scène…. c'est pas humain pour le chien et pas sympa pour les humain… que fait 214 truc much



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI