Les « Amis du Cadre Noir » à l’I.F.C.E. : engagement plein et entier pour le Cadre Noir

Vendredi 21 février, dans le cadre de l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation, à Terrefort, l’association des « Amis du Cadre Noir » recevait pour un moment d’échange avec les écuyers les élus locaux et des acteurs du monde économique du territoire saumurois.


Régine Catin et Eric Touron, conseillers régionaux, Françoise Damas et Guy Bertin, conseillers départementaux ainsi que Jean-Michel Marchand, président de l’agglomération Saumur Val de Loire, Jackie Goulet, maire de Saumur s’étaient joints aux membres de l’association, aux écuyers du Cadre Noir et au personnel de l’IFCE pour ce moment d’amitié.
Le président de l’association, Maître Ludovic de Villèle, a rappelé que celle-ci avait, en particulier, comme missions d’aider et de promouvoir le Cadre Noir.
Il a insisté sur le fait que ces objectifs ne pouvaient être atteints que par une connaissance et un dialogue permanent : « L’état providence, c’est terminé. Notre rôle aujourd’hui est de sensibiliser les politiques régionaux et les représentants du monde économique local pour faire rayonner le Cadre Noir ».
Il a déploré que le Cadre Noir « souffre d’une méconnaissance de la part de nos concitoyens» alors que, ainsi que l’a rappelé le Président Marchand, « l’image de la ville de Saumur est étroitement associée au Cadre Noir pour la majorité des visiteurs.»
Il a assuré que « l’association des « Amis du Cadre Noir » poursuivrait son engagement au profit du Cadre Noir.»
Par ailleurs, on a appris lors de cette cérémonie, que Jean-Michel Marchand serait remplacé à la présidence de l’IFCE par le député LREM de Corrèze.

« Les Amis du Cadre Noir » 8, rue Saint Jean. 49400 Saumur - https://www.amisducadrenoir.fr/


Article du 25 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Jean 26/02/2020 14:22:30

Le "député de Corrèze" va évidemment s'intéresser plus au Haras de Pompadour, où se trouve -selon le site du Haras - le siège administratif de l'IFCE, qu'au Cadre Noir... Il y a risque de conflit d'intérêts - au détriment de Saumur - à suivre de très près . Nous comptons sur les informateurs du kiosque pour veiller au grain!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI