Municipales 2020 à Saumur : Un candidat en remplace un autre sur le liste RN

La liste "Rassemblement pour Saumur" pour les Municipales des 15 et 22 mars vient de procéder en sous-préfecture à un changement de candidat. Philippe Peress remplace Jean-Noël Beaumont.

Dépôt de liste par Patrick Morineau


A deux jours de la clôture des dépôts de candidatures en sous-préfecture, la liste RN "Rassemblement pour Saumur" menée par Patrick Morineau vient d'effectuer un changement de candidature. A la 11ème place figurait Jean-Noël Beaumont. «La raison de ce changement est professionnelle. Etant fonctionnaire territorial de la ville de Saumur, de fait, il était inéligible sur la même commune. Dès lors il a préféré se retirer, à son grand regret, pour ne pas risquer un invalidation de notre liste lors de l'élection », a expliqué Patrick Morineau. Il est remplacé, à la même place par Philippe Peress, 78 ans, officier général en retraite. La procédure de changement a été réalisée en sous-préfecture vendredi dernier 21 février.


Article du 25 février 2020 I Catégorie : Politique

 


14 commentaires :


Commentaire de Amateur 25/02/2020 12:07:27

Cela fait un peu amateur Mr Morineau, pour quelqu un qui se présente à la candidature de Maire.....



Commentaire de manu 25/02/2020 12:12:19

j'aurai envie de dire sans commentaire …. tout est dis. mais quand même bravo à Mr Philippe Peress, retenez bien ce nom car nous avons le doyen des colistier Saumurois; à moins que Mr Morineau nous sorte encore de son chapeau d'autres surprises...j'aime bien les surprises surtout quand elle sont rigolotes...



Commentaire de branquignolles 25/02/2020 13:41:08

Ils sont sérieux au RN, ça commence bien pour gérer une ville... Mort de rire...



Commentaire de Atterré 25/02/2020 14:20:33

Il pouvait très bien se maintenir ce fonctionnaire municipal qui ne connait ni ne comprend visiblement la Loi et son statut: il lui suffisait de démissionner préalablement ! D'ailleurs je serais lui....



Commentaire de Jardinier 25/02/2020 17:41:28

Il a trouvé son nouveau candidat à l'ehpad du coin ? !



Commentaire de réponse à Manu 25/02/2020 18:07:07

Je ne pense pas que Mr Philippe Peress soit le doyen des colistiers Saumurois. Regardez la liste AGIR.... Par ailleurs, dans la liste de Saumur en premier; je pense qu'une personne est dans la même situation d'inéligibilité que Jean Noël Beaumont



Commentaire de Ahmed alors 25/02/2020 18:56:24

Rectificatif: Peress est un colonel qui est parti à la retraite avec le "1/4 de place". C'est à dire qu'il n'a jamais pu porter les étoiles durant sa carrière. Il bénéficie juste des 75% de réduction sur ses trajets en train, à vie durant comme les officiers généraux "normaux",d'où l’appellation de "1/4 de place".



Commentaire de La saumuroise 25/02/2020 20:06:41

BRAVO Mr MORINEAU! Vous venez de démontrer votre grande réactivité et de mettre en œuvre votre slogan "l'efficacité en action". De toutes les têtes de listes, vous êtes le seul à afficher fièrement votre honorable étiquette quand les autres, honteux des désastres commis par leurs différents partis, se cachent derrière un"sans étiquette ".



Commentaire de Manu 25/02/2020 22:53:53

Peut-être, quand nous aurons la totalité de la liste nous pourrons comparer. Félicitations prendre cette fonction dans ce contexte n'est pas simple et si certains propos peuvent être blessant, ce n'est pas le but de cette tribune. Mais je m'interroge, lorsque l'on dépose une liste en sous préfecture. Il y a un delai de 4 jours pour contrôlr avec une verification. De plus, c'est clairement stipulé sur le document CERFA. Alors que des problèmes d'inéligibilité apparaissent maintenant pour une liste cachée et soit disant déposé il y a longtemps... je m'interoge, où est l'aiguille.



Commentaire de @La saumuroise 26/02/2020 12:44:32

Soit vous êtes vraiment naïve, soit vous vous mettez volontairement des oeillères. Vous parlez de "l'efficacité en action" Mais ils n'ont pas eu le choix! Un employé communal ne peut pas se présenter aux élections pour conflit d'intérêt tout simplement. C'est la loi! Et puis qualifier " d' honorable étiquette " le FN, un peu de modestie svp car il y aurait beaucoup à dire à ce sujet.



Commentaire de brugiere jf 26/02/2020 13:04:06

je ne vois pas ce qu'il y a de risible dans le changement. en français, les mots ont un sens et je ne vois pas non plus le rapport avec un EPAD. que les moqueurs, se regardent dans une glace. ils y verront de belles têtes d'imbéciles. le FN a connu souvent le cas de ces candidats qui ont des ennuis avec la loi même si la loi ne les incrimine pas. C'est la preuve par 9 que la dédiabolisation est loin d'e^tre réalisée... et la bêtise bien établie.



Commentaire de @Brugiere 26/02/2020 13:47:27

C'était quoi votre fonction déjà ?



Commentaire de barnabe 26/02/2020 15:28:33

Le bien vivre ensemble n'est pas pour demain, quel que soit la liste les "vieux "sont systématiquement critiqués, bonjour la tolérance...



Commentaire de MDR 26/02/2020 16:42:30

Quand on fait du porte à porte, voilà ce qui arrive. Ce n'est pas pro du tout et donne vraiment l'impression que M.Morineau ne pense qu'à sa ré-élection; les colistiers sont des bouche trous pour lui... Quant à ces votes au conseil municipal dont il fait parti, il s'est beaucoup moins démarqué que l'actuelle opposition en votant bon nombre de budget et autres propositions de JG. Et malgré ça, il veut baisser la pression fiscale !!! Pour moi, cette liste n'a plus de crédibilité.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI