Maine-et-Loire. Les gendarmes ont effectué de nombreux contrôles tout au long du weekend

Les gendarmes de Maine-et-Loire ont mené une opération de grande ampleur à l'échelle du département pour lutter contre les infractions de sécurité routière. Alcool, stupéfiants, vitesse, défaut de permis,... rien n'a été laissé au hasard.


Ce weekend, les gendarmes de Maine-et-Loire ont mené une grande opération de contrôle routier sur l’ensemble du territoire du département. Ils ont contrôlé les vitesses, l’alcool et la drogue au volant ou encore vérifié les permis de conduire. En l’espace de trois jours, ils ont mené 833 dépistages d’alcool qui ont conduit à 8 infractions, dont 5 ayant entraîné un retrait de permis. Ils ont aussi procédé à 38 dépistages de conduite sous stupéfiants qui ont révélé 9 délits entraînant à chaque fois un retrait immédiat du permis. Du côté des excès de vitesse, on recense 5 grands excès de vitesse, supérieurs à 40 km/h au-delà de la vitesse autorisée et 4 conducteurs ont été contrôlés en défaut de permis.

57 km/h au-dessus de la limite à Doué

Dimanche, vers 18h, une automobiliste circulait sur la D960 à hauteur de Monfort, sur la commune de Doué-en-Anjou. La conductrice, âgée de 27 ans, au volant d’une Chevrolet Camaro a été contrôlée à 167 km/h (vitesse relevée à 176) sur cette portion autorisée à 110. Le véhicule appartenait à une autre personne et n’a donc pas été immobilisé. Toutefois, elle s’est vue retirer son permis sur-le-champ.


Article du 25 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Quidam 26/02/2020 09:39:22

Messieurs de la Maréchaussée, venez-donc faire un (dé)tour du côté des rues à 30km dans les communes associées de Saumur. Vous serez édifiés sur la qualité des pilotes de ''formules 1''.



Commentaire de Bien 26/02/2020 10:06:16

Quand va-t-on construire des ronds-points sur cette route Doué la Fontaine/ Montreuil Bellay? Une erreur dans l'article. D960 autorisée à 110KM? Cette route n'est pas une autoroute et est limitée à 80km/h. Dans tous les cas, ces contrôles sont nécessaires et rassurants car il y a en effet beaucoup de fous du volant sur cette départementale.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI