Baugeois-Vallée. Vers une agriculture plus respectueuse de l'environnement

La Chambre d'agriculture des Pays de la Loire a déposé un projet pour permettre aux agriculteurs du territoire du Baugeois de bénéficier d'aide dans le cadre de mesures agroenvironnementales et climatiques destinés à réduire l'impact de l'agriculture sur l'environnement.


Un projet agroenvironnemental et climatique a été déposé par la Chambre d‘agriculture auprès du Conseil Régional pour permettre l’ouverture de Mesures Agroenvironnementales et Climatiques (MAEC) sur le territoire du Baugeois-Vallée et la commune de La Lande-Chasles. Celles-ci visent à réduire l’usage des intrants (produits phytosanitaires et nitrates) pour aller vers des systèmes plus extensifs et autonomes et à accompagner aussi les agriculteurs du territoire qui ont bénéficié de l’ICHN (Indemnité Compensatoire de Handicaps Naturels). Ainsi des réunions de présentation de ces différentes MAEC sont organisées par la Chambre d'Agriculture à destination des agricutleurs. Plusieurs questions y seront abordées comme les conditions d’engagements en MAEC, le contenu des différents cahiers des charges ou encore l’accompagnement proposé par la Chambre d‘agriculture. Ce dispositif permet aux exploitants de recevoir des aides financières publiques qui leur permettent d'adapter leurs pratiques et leur système de production pour la reconquête de la qualité de l’eau des rivières. Il s’agit d’un engagement sur 5 ans pour développer des systèmes d’élevages plus herbagers et plus autonomes et des systèmes céréaliers plus diversifiés.

Les dates des réunions

- Jeudi 12 mars 2020 10h30 à Pontigné– Salle des Fêtes Louis Bineau
- Lundi 16 mar 2020 14h à Noyant-Villages – Maison des Services aux Personnes – 3 Rue d’Anjou


Article du 26 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI