Saumur. Il avait tiré avec un fusil dans le centre-ville, le tribunal le condamne à 6 mois de prison

Un habitant du Sud-Saumurois a été jugé ce mercredi 26 février par le tribunal de Saumur. Il a été condamné à 6 mois de prison, dont deux avec sursis, pour avoir tiré à l'arme à feu dans le centre-ville de Saumur en décembre dernier.


Ce mercredi 26 février 2020, un habitant de Saint-Just-sur-Dive, dans le Saumurois, a été entendu devant le tribunal correctionnel de Saumur. Il comparaissait pour une affaire de tir à l’arme à feu, qui s’était déroulé le 8 décembre 2019. Les faits s’étaient déroulés le matin très tôt ce dimanche de décembre 2019. Après avoir fait la fête une bonne partie de la nuit, une altercation avait éclaté entre plusieurs individus dans le centre-ville de Saumur. Deux hommes, armés de fusils de chasse, avaient alors tiré plusieurs coups de feu. Le deuxième tireur est originaire de Poitiers et sera jugé dans la Vienne. Le Saumurois explique avoir retiré les plombs de son arme avant de tirer en l’air.

Six mois de prison, dont deux avec sursis

Le tribunal de Saumur a condamné ce saumurois, âgé de 26 ans, à 6 mois d’emprisonnement dont deux avec sursis et un an de mise à l’épreuve pour des faits de violence avec arme. Il a aussi obligation de se soigner par rapport à sa consommation d’alcool et de travailler. Par ailleurs, le jeune homme étant chasseur et titulaire d’un permis, il a reçu l’interdiction de détenir une arme durant deux ans. Quant au fusil utilisé durant l’altercation du 8 décembre, elle aurait été jetée dans la Loire le soir même, selon ses dires.

Quid des impacts sur la mairie ?

Le lendemain des tirs, des impacts de plombs avaient été constatés sur la façade de la mairie de Saumur. L’affaire n’a pu déterminer les circonstances et le tribunal n’a pas pu se prononcer quant à la responsabilité des deux tireurs sur ces dégradations.


Article du 26 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Ah quand même... 27/02/2020 13:09:02

Maintenant, on va faire la fête en discothèque et on n'oublie pas d'emmener son fusil dans sa voiture. C'est inquiétant et grave. La sanction est tombée, tant mieux et avis aux éventuels futurs amateurs.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI