5 mars à Thouars : Atelier de Cryptographie

Plongez au cœur de la guerre secrète ! Le jeudi 5 mars, découvrez les techniques clandestines de transmission de renseignements au Centre Régional "Résistance & Liberté" de Thouars. Un atelier pour le jeune public accompagné, à partir de 9 ans.

© Centre Régional "Résistance & Liberté"





Dans le cadre de l'exposition "Communiquer pour résister", l'atelier propose la découverte d'un réseau de renseignement implanté en Thouarsais et les méthodes de communication clandestines utilisée durant la Seconde Guerre mondiale. Les États s'affrontent dans une guerre secrète : celle du renseignement, des codes et messages cryptés.

Infos pratiques : Jeudi 5 mars à 15h, au Centre Régional "Résistance & Liberté" de Thouars - Tarifs : de 2 à 4 € / gratuit - de 12 ans et adhérents - Réservation au 05 49 66 42 99 ou info@crrl.fr

Publi-information


Article du 27 février 2020 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI