Thouarsais. Rouge-Gorge enclenche son plan de licenciement

L'entreprise Rouge-Gorge avait annoncé en fin d'année 2019 qu'elle arrêtait la production de melons, alors qu'elle en était pourtant le leader français. 36 salariés ont donc reçu cette semaine les lettres de licenciement. Certains ont pu être repris dans une autre société du groupe.


L’entreprise Rouge-Gorge, leader français de la production de melon, vient d’enclencher une procédure de licenciement, après avoir décidé d’arrêter la culture du melon. La société, basée à Taizé-Maulais dans le Thouarsais, avait annoncé sa décision en décembre dernier. Les lettres de licenciement viennent tout juste d’être envoyées aux quelque 36 salariés concernés. Il s’agit de la moitié de l’effectif qui se voit perdre son poste, puisque la structure comptait 73 personnes. Plus largement, la cessation de cette activité entrainera la suppression de 120 postes de saisonniers qui venaient prêter main-forte durant les périodes de récolte. L’entreprise ne ferme pas complètement boutique puisqu’elle a décidé de se reconvertir dans la production de pommes. Un secteur plus porteur, l’entreprise avait expliqué avoir de plus en plus de charges à payer et les prix des melons restaient quant à eux stables, la balance ne pouvait donc pas se faire. Heureusement, 6 des 36 salariés licenciés ont reçu une proposition d’emploi dans une autre entreprise du groupe : Sica Les Vieilles Touches. Celle-ci est spécialisée dans l’emballage de pommes, ils seront employés en CDI.


Article du 27 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI