Maine-et-Loire. Coronavirus : forte cadence pour l’entreprise Kolmi-Hopen

L’entreprise, située près d’Angers, produit des masques sanitaires utilisés dans le monde entier pour limiter la propagation du Coronavirus. Alors que l’épidémie se répand chaque jour un peu plus, l’entreprise doit faire face à des cadences importantes. Elle tourne actuellement au maximum de ses capacités.


Kolmi-Hopen, entreprise basée à Saint-Barthélemy-d’Anjou dans la région angevine, fabrique des équipements médicaux, notamment les fameux masques. Avec l’épidémie de coronavirus qui gagne petit à petit l’Europe et la France, le fabricant croule sous les commandes et l’entreprise fonctionne à son maximum. Les personnels et les machines tournent désormais 24h/24 et 7 jours/7, Kolmi-Hopen ne peut produire plus et plus vite. Elle doit faire face à une recrudescence des commandes, elle produit actuellement environ un million de masques chaque jour. Ils sont envoyés sur l’ensemble du territoire français et aussi à l’étranger, notamment dans des centres hospitaliers. La production a été multipliée par 5 et 35 personnes supplémentaires ont été embauchées.
Selon l’Agence Régionale de la Santé (ARS), pour le moment aucun cas n’a été détecté dans le département de Maine-et-Loire ou dans la région. Les hôpitaux de Nantes, Angers et Le Mans sont les trois structures régionales habilitées à réaliser les tests pour déceler si oui ou non une personne est atteinte du virus.


Article du 27 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI