Municipales 2020 en Saumurois. Ces maires « seigneurs »

Sur le territoire de la communauté d'agglomération de Saumur, il est des maires que l'on pourrait considérer comme des « seigneurs ». Non par leur comportement vis-à vis-des habitants ou leurs modes de vie, mais parce qu'ils règnent sur leur commune depuis bien des années et au fil des mandats et semblent faire l'unanimité dans leurs communes en tant que maires. C'est le cas dans 4 communes dans lesquelles ces édiles sont bien installés et se représentent à ce scrutin de 2020 pour un énième mandat.


Cela fait 20 ans ou presque voir plus que 4 maires sont en place dans des communes de l'agglo saumuroise : Eric Mousserion, maire depuis 1995 à Antoigné (467 habitants*), Eric Touron, maire depuis 1999 à Distré (1 673 habitants*), Guy Bertin, maire depuis 2001 à Neuillé (991 habitants*) et Didier Rousseau, maire depuis 2001 à Artannes-sur-Thouet (426 habitants*).
Et ils sont tous les 4 à nouveau candidats pour ces Municipales de 2020, sans concurrence sur leur commune respective. Remarquez, ils ne sont pas très vieux : L'agriculteur-exploitant Eric Mousserion est âgé de 56 ans, l'administrateur de sociétés Eric Touron est également âgé de 56 ans, le professeur du secondaire Guy Bertin est âgé de 53 ans et enfin, l'agriculteur-exploitant Didier Rousseau est âgé de 59 ans. C'est dire qu'ils ont osé très jeunes se lancer pour revêtir l'écharpe de maires !

* Chiffres 2016


Article du 27 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de francis 27/02/2020 17:39:23

Oui, je crois qu'on peut parler de "seigneurs": ils font, ils travaillent, ils défendent leurs communes. J'en croise quelquefois, on se parle, j'aime ça! Tant qu'ils ne se prennent pas "la grosse tête", c'est bien, qu'ils restent tel quel, au service des administrés!



Commentaire de Alain Alain landry 28/02/2020 10:01:32

Ce sont d éxelents maires Rien a dite



Commentaire de Lolo de Pocé 28/02/2020 11:57:23

Pas toujours d'accord avec M. TOURON mais je reconnais que c'est un excellent maire, au service absolu de sa commune et proche de ses administrés. Je comprends qu'aucune liste concurrente ne se présente tant la succession est ardue. Un peu d'opposition ne ferai pourtant peur être pas de mal, même si je reconnais que les conseillers municipaux font également très bien leur boulot...a voir avec les nouveaux de la liste et merci à ceux qui ne se relancent pas mais qui ont ouvrés lors du mandat arrivant à échéance.



Commentaire de jeep49 28/02/2020 12:19:22

Eh oui, de vrais seigneurs que l'on aime reconduire. Comme d'autres avant eux, p'tit Louis Robineau à Chace ou jp Hugot à Saumur.



Commentaire de Sérénité 28/02/2020 13:37:03

Ouf! Un peu de sérénité sur cette page et cela est très rare de nos jours. Cela fait du bien. Un peu de reconnaissance envers ceux qui se démènent pour nous et qui le méritent bien.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI