Culture. Le réseau des bibliothèques du saumurois sur les ondes de Radio G

Luc Doin, animateur de l'émission "Entre les Pages" sur Radio G, s'est invité à la médiathèque à Saumur samedi 22 février afin d'évoquer l'actualité du livre en Saumurois.


La médiathèque à Saumur s'est transformée, samedi dernier entre 15h30 et 16h30, en studio radio pour l'enregistrement de l'émission « Entre les pages » diffusée sur Radio G (ex Radio Gribouille), émission qui traite le monde du livre en Anjou. L'animateur Luc Doin, en s'appuyant sur le réseau l'imagin'R des bibliothèques de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire, s'est intéressé à l'actualité du livre issue des trente-et-une bibliothèques municipales et des trois médiathèques communautaires (Saumur, Doué-en-Anjou et Montreuil-Bellay) au service de 9 000 usagers du Saumurois.
Invité à parler des ouvrages les plus remarquables de sa collection, Jean-Luc Houdu, responsable de la maison d'édition "Banquises et comètes", a ensuite partagé sa passion pour l'écrivain Jules Verne et pour la littérature du XIXe siècle. Avec la publication d'une nouvelle édition du "Baron de Münchausen" et d'une biographie sur l'inventeur angevin Ernest Bazin (1826-1898), cette maison d'édition montre sa volonté de se spécialiser dans les domaines de l'Histoire, l'aventure, la science-fiction ou encore l'imaginaire.
Après un intermède musical du groupe saumurois Simawé et quelques pages du recueil de poésie "Nos abris" d'Albane Gellé lues par Inès Amat, animatrice radio, l'interview de l'auteur de romans policiers Gino Blandin est venue conclure l'émission. Le créateur des aventures de la journaliste Julie Lantilly a évoqué son parcours d'écrivain et son attachement à la région saumuroise.

L'émission est à retrouver en podcasts sur http://www.radio-g.fr (grille des programmes - entre les pages)


Article du 28 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI