Maine-et-Loire. SDIS : Le préfet veut saisir la chambre régionale des comptes

Le budget du SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) de Maine-et-Loire est au cœur de nombreux débats depuis plusieurs semaines. Le préfet de Maine-et-Loire a annoncé vouloir saisir la chambre régionale des comptes afin de dresser un bilan précis de la situation financière du service.


Ce jeudi 27 février 2020, le préfet préfet de Maine-et-Loire, René Bidal, a annoncé qu’il allait saisir la chambre régionale des comptes (CRC) au sujet de la situation financière du SDIS. L’idée est que la chambre étudie précisément la situation du service, pour ensuite en dresser un bilan et proposer des solutions en cas de difficultés. Il convient également d’analyser les besoins du service des pompiers de Maine-et-Loire pour fonctionner convenablement. Le budget de cette année avait été voté par le conseil départemental, en charge du SDIS, non sans débat. Et bien qu’il ait décidé d’augmenter la part qui lui est consacré, le SDIS a de forts besoins de fonctionnement et d’investissement. Christian Gillet, président du Département, avait annoncé un besoin supplémentaire de 6 millions d’euros. Un effort qui, selon lui, empiétera forcément sur d’autres investissements.


Article du 28 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI