Montreuil-Bellay. La vidéo-protection fait débat lors du conseil municipal

Vendredi 21 février dernier, les élus municipaux de Montreuil-Bellay se sont réunis à l'occasion d'une séance du conseil. Parmi les sujets qui ont été posés sur la table, la sécurité et la vidéo-protection. Un sujet qui a créé bien des débats qui s'inscrivent dans un calendrier bien particulier. La sécurité enjeu municipal ou électoral ?


Le conseil municipal de Montreuil-Bellay s’est réuni le vendredi 21 février dernier. À l’ordre du jour, il y avait notamment les orientations budgétaires, gros dossier pour les communes. Il a également été question de sécurité avec l’installation de système de vidéoprotection dans plusieurs lieux de la commune. Des caméras devraient donc être installées selon le projet, à la médiathèque, au centre culturel de la Closerie, au stade, à la mairie, au carrefour du cimetière et à la gloriette, aux Nobis, au pont Napoléon et sur l’avenue Paul-Painlevé. Un dispositif qui pour le maire, Marc Bonnin, permettra d’endiguer la délinquance et de dissuader de tout acte. Une réunion publique d’information devrait être prévue.

Manque d’information pour l’opposition

Du côté de l’opposition, on tique un peu au sujet de cette installation. Le tout sur fond d’élections municipales où la question de la sécurité est toujours un enjeu majeur. Pour Jocelyne Martin, conseillère municipale et élue de l’opposition mais aussi 2è tête de liste pour les Municipales, plusieurs questions se posent quant à l’utilité de ce dispositif, au choix du positionnement de ces caméras et bien évidemment sur le coût de cette installation. Pour les élus de l’opposition, le projet manque de clarté et d’informations précises. Ils se sont abstenus lors du vote de la délibération.


Article du 28 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


9 commentaires :


Commentaire de Peu importe 28/02/2020 12:42:59

Je trouve cela très bien, à mettre aux abords du collège.



Commentaire de Très bien 28/02/2020 13:08:56

Et "peu importe" a raison, il ne faut pas oublier les écoles. Que dire à l'opposition, eh bien, l'opposition est l'opposition et est bien entendu contre en plus de faire semblant de rien comprendre.



Commentaire de thierry chevalier 28/02/2020 17:43:11

il faut installer ces cameras , bien évidemment



Commentaire de Très très bien 28/02/2020 19:38:25

Bien sûr l'opposition est comme la CGT....... jamais d'accord , bien au contraire le vandalisme sera en diminution , c'est une tres bonne idée et un bon investissement .



Commentaire de Bronx 29/02/2020 22:17:04

Et bien s'ils n'en veulent pas, nous on en veut bien à Bron, rue du Coudray, pour pister les petits cons qui cassent les panneaux et qui foutent le bordel à longueur de journée avec leurs motos tout terrain. Bron c'est devenu le Bronx !



Commentaire de Nostalgie 01/03/2020 07:54:20

Quand j etais gamin on allais dans le buissons de noisettiers prendre in douché et chez le mécano poir de la chambre à air On confectionnait in lance pierre, un vanne pour les gens du voyage et pour s amuser on descendait les tasse qui tenait les fils électriques Maintenant ca va etre les caméras... Je regrette de ne plus être in gamin.. Arrêterz de nous fliquer



Commentaire de @ Nostalgie 01/03/2020 13:46:47

@Nostalgie : L'intelligence ne vole pas haut je dirais même que ça vole très très bas. Vous êtes plus un gamin mais les années vous ont fait grandir en taille seulement. Et si les gamins avec une fronde allaient descendre vos vitres, crever les pneus de la voiture et bien d'autres vandalisme que diriez-vous ? Vous seriez bien content que les caméras de surveillance retrouvent les coupables !!



Commentaire de Prévention 01/03/2020 14:19:46

B. Chandouineau à Saumur a dit quelque chose de très juste. On parle tous de vidéo-surveillance mais le terme le plus approprié est vidéo-protection dans un but préventif et dissuasif. Et quand on n'a rien à se reprocher, pourquoi refuser les caméras?



Commentaire de oeil de moscou 02/03/2020 07:36:00

ce n est que pipo .cette appellation est la juste pour faire avaler la pilule au réfractaires.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI