Saumur. L'axe Franklin Roosevelt/Bilange rouvert à la circultation ce lundi 2 mars

Après de longs mois de travaux l'axe Roosevelt/Bilange et rouvert à la circulation depuis ce lundi 2 mars 2020. Les voitures pourront de nouveaux rouler sur cette place fraichement pavée.


Les travaux d'aménagement du cœur de ville de Saumur menés sur l'axe Franklin Roosevelt/Bilange, dans le cadre du programme Action Cœur de Ville, se terminent, comme prévus. Après la plantation des arbres, l’installation du mobilier urbain et la pose des bordures et des dalles aux abords des quais Carnot et Lucien Gautier, la circulation va pouvoir être rétablie. Depuis ce lundi 2 mars, les voitures, bus et les services de collecte en porte à porte pourront circuler selon le plan ci-dessous.

Nouvel aménagement, nouvelles priorités aux piétons

L'ensemble de cet axe majeur de l'hyper cœur de Ville deviendra une zone de rencontre. Ainsi la vitesse sera limitée à 20km/h et la priorité sera donnée aux piétons. Toutefois, à l'écoute des Saumurois durant le chantier qui, pour beaucoup, ont apprécié la réappropriation de cet axe par les piétons, la Ville de Saumur a décidé de le rendre totalement piéton chaque dimanche, avec une réouverture le lundi matin à 5h. Ce dispositif sera effectif dès la semaine prochaine.




Article du 02 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


21 commentaires :


Commentaire de christine hervé 02/03/2020 16:00:00

très bien mais pour moi il faudrait la fermé en fin de matinée et soirée pour profiter des terrasses et ne laisser que piéton et vélos.le matin et reste de l après midi ouvert au livraison puis fermé.un peu comme la place st pierre,un véritable régal quand terrasse et animation sont au rdv. bien sur l hiver ouverture total.



Commentaire de Quelqu'un 02/03/2020 17:31:20

Les "Faux" Bourges vont se réjouir de revenir au centre ville avec leurs véhicules (ce qui est déjà fait d'ailleurs, triste) certains d'ailleurs ne respectent même pas le sens interdit en haut du théâtre pour aller tout droit. Pauvre ville. Ce centre ville est mort depuis belle lurette..



Commentaire de LYDIE 02/03/2020 18:49:04

Vraiment désolant de faire circuler des bus et des voitures dans ce centre ville si bien restauré. Mettre au moins piétonnier le samedi car le dimanche il n'y a personne en ville.



Commentaire de ARNAULT Patrice 02/03/2020 19:09:19

Surprenant et d'un autre temps! Comme tout automobiliste un peu basique, je sais que je recirculerai sur la place Bilange si j'en ai la possibilité, alors que je m'étais adapté à dévier mon parcours lors des travaux. Pourquoi inciter les automobilistes à reprendre de mauvaises habitudes, alors que la place Bilange constituait le cœur de ville piétonnier qui manquait à Saumur?



Commentaire de @ Quelqu'un 02/03/2020 20:08:10

" certains d'ailleurs ne respectent même pas le sens interdit en haut du théâtre pour aller tout droit", écrivez-vous. J'ai regardé la place pendant quelques minutes : ce ne sont pas certains, c'est 9 voitures sur 10 qui méprisent totalement les deux panneaux de sens interdit : ça promet ! Quelle aberration de remettre les voitures sur Bilange ! Sans compter la vitesse à laquelle les pavés vont se salir. Et sans compter les inévitables accidents qui vont se produire entre véhicules et piétons, dont les trottoirs ne sont pas vraiment délimités. Grosse erreur...



Commentaire de Chtipi77 02/03/2020 22:00:37

Au lieu de vous plaindre écrivez au maire c est les élections ...pour les voitures et le sens interdit du théâtre



Commentaire de M'en fout 03/03/2020 07:06:39

M'en fout, y'a bien longtemps que je mets plus les pieds dans le centre-ville que ce soit en bagnole ou autre, alors elle peut bien être piétonne ou avec des bagnoles, m'en fout.



Commentaire de et oui 03/03/2020 07:21:02

dont le commissariat



Commentaire de Balance49 03/03/2020 13:16:20

Bonjour, Quel dommage de redonner cet axe à la circulation des véhicules. Ce n'est pas dans l'air du temps, et vous ratez là l'occasion de faire de ce lieu une véritable place aérée et un Coeur de Ville, puisque c'est le programme qui a permis cette réhabilitation. Cela mériterait un peu plus de concertation..



Commentaire de Jean Philippe leray-thomas 03/03/2020 14:11:26

Quelle occasion ratée d'avoir un vrai centre ville sans voiture... tout le monde était habitué à contourner en voitures , et toutes les familles avec des enfants en bas âge pouvaient les laisser gambader... quelle tristesse...



Commentaire de Bon 03/03/2020 15:28:40

Je crois qu'après tous ces commentaires, la ville va revenir sur sa décision et laisser ce centre aux piétons et juste l'autoriser pour les livraisons.Ce serait quand même mieux.



Commentaire de alex 03/03/2020 16:25:40

il faut une période d’expérimentation et en période estivale jouer la carte des terrasses et pietonnisation du centre et hors période une ouverture 6 mois l'un 6 mois l autre.et le saumurois comprendra.il faut rajouter de l animation afin que la place bouge comme st pierre.un kiosque pour des groupes etc.un mélange des deux maires alors merci qui "merci jackie et jean michel"



Commentaire de Rudy 03/03/2020 17:17:18

Quelle tristesse. Et quel danger pour les piétons ayant pris leurs habitudes !! Quel est l\'intérêt d\'avoir réouvert aux voitures ? Cela ne manquait à personne, la place Bilange perd beaucoup et c\'est très mauvais pour la sécurité. Bref, voilà une très mauvaise idée, fermez à nouveau cet accès et tout le monde s\'en portera mieux ! Merci



Commentaire de Edouard de Parnay 03/03/2020 18:26:44

A la lecture des commentaires précédents, j'avoue que l'ouverture matinale jusqu'à 11 h appliquée Place St Pierre me conviendrait tout à fait. Bien sûr les bus et véhicules publics pourraient circuler sans limitation. C'est magnifique ce qui a été réalisé ! Bravo et merci pour tous ceux et celles qui l'ont conçu et mis en oeuvre.



Commentaire de cdtalou 03/03/2020 18:53:50

je suis allée cet après-midi place bilange, et les automobilistes ne respectent rien, vitesse excessive, non respect du panneau interdit, il eût été préférable de laisser cet espace piéton. c'est tellement mieux de se promener sans les voitures. il faudra peut-être revoir ce mode de circulation.



Commentaire de Pourquoi? 03/03/2020 20:50:08

Ce sens interdit juste avant le théâtre est incompréhensible. Que se passe-t'il donc devant ce théâtre? Un virus stagnerait-il? A quoi sert le rond-point qui, de plus, va être élargi si on ne peut plus l'utiliser? Pourquoi saturer la petite rue Molière? Il va y avoir des bouchons.



Commentaire de Chtipi77 03/03/2020 21:14:39

Faites un collectif et écrivez au maire



Commentaire de C'est clair 03/03/2020 21:39:32

C'est clair pour moi , je vote aux municipales pour la liste qui remet ce bel espace sans voiture , cette après midi , je suis allé devant le théâtre : vieux , jeune , vieille , mère de famille , etc, personne ne respecte le sens interdit...



Commentaire de Ah! J'ai compris 03/03/2020 22:22:56

Cette déviation rue Molière est faite pour remplir les nouveaux parkings, consommer dans les restaurants et pour admirer la toute belle mairie. Mais cela est pensé pour les touristes et non pour les Saumurois. Alors si j'arrive place Bilange en voiture et que je veux traverser le pont, il va donc falloir que je fasse un petit tour rue Molière avant de retourner vers le pont. Non mais, faut pas croire, c'est très bien pour faire tourner les gens en rond.



Commentaire de Caroline 04/03/2020 15:18:21

C'est une erreur de plus concernant l'animation et la vie dans le petit centre ville. Saumur est en déperdition depuis quelques années et ça s' accélère. Et pendant que tout l'argent est englouti au centre tout le reste se dégrade.



Commentaire de Pimpim 06/03/2020 13:00:32

Nous pensions que cette municipalité avait une mission écologique. S’il vous plaît, pas de véhicule sur cette petite portion de rue qui est superbe. On voudrait en profiter pleinement. Alors stop aux voitures, aux boosters, et place aux piétons. Merci.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI