Saumur. Début des travaux de la Résidence Reflets de Loire

La construction de la future résidence seniors La Girandière Reflets de Loire est enfin lancée. C'est donc l'épilogue d'un long feuilleton commencé depuis plusieurs mandatures pour cet espace située rue des Carabiniers-de-Monsieur, une friche urbaine qui était auparavant le parking Chanzy.


Cette résidence située rue des Carabiniers-de-Monsieur rentre "dans une dynamique globale de concentration de programmes publics en coeur de ville afin de renforcer l'attractivité résidentielle, touristique et économique de Saumur , et de projets privés qui participent activement à cette dynamique'", signifie la ville dans un communiqué. Ce projet intègre une centaine de logements, des locaux administratifs, un parking, un restaurant, une salle multimédias et une crèche municipale d’une cinquantaine de places. Après une phase d’expertise à l’initiative du promoteur afin d’éviter tout risque de blocage juridique, les travaux débutent ce mardi 3 mars.

Récupérer les places de stationnement

Ces travaux nécessitent pour la société Réside Etudes de récupérer les places de stationnement situées sur sa propriété privée le long de cette rue et qui étaient mis à la disposition du public depuis plusieurs années. Une clôture de chantier sera installée dés le débuts des travaux. Aussi les places de stationnement doivent être libérées pour le mardi 3 mars.


Article du 28 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


9 commentaires :


Commentaire de Quelle idée! 28/02/2020 13:46:34

Une crèche installée au cœur de la pollution. Cela devrait être interdit. Et pour les personnes âgées ce n'est pas mieux. On aurait mieux fait de conserver le parking. Les places de stationnement devenant très chères à trouver.



Commentaire de Poĺlution? 28/02/2020 14:42:19

Quelle polĺution celle des dépouilles des mariniers (ancien cimetière de l'église) ou de la sucrerie ? On n'est pas quai du gaz...😁



Commentaire de En réponse à"quelle idée" 28/02/2020 18:07:13

... et pour les personnes âgées, quel confort d'habiter près du centre ville. Concernant la pollution, il serait bien de prendre sa voiture uniquement en cas de besoin, de sanctionner les mobylettes dont les utilisateurs ont enlevé le pot d'échappement, (bruit + émission de CO2) et de sanctionner les automobilistes qui laissent tourner leur moteur à l'arrêt...



Commentaire de Quelle idée! 28/02/2020 19:47:18

Oui, la pollution. Cette rue est un balai incessant de voitures, donc pollution et je ne vois pas où est le confort d'habiter proche du centre-ville dans le bruit et la pollution.



Commentaire de Pollution? 29/02/2020 03:26:31

C'est pourtant apparemment votre cas. Faut il construire les villes à la campagne? :-)



Commentaire de Quelle idée! 29/02/2020 08:54:36

Pas compris le début de votre phrase. Il y avait sûrement d'autres endroits plus appropriés pour construire cette résidence, par exemple dans des rues moins passantes sans pour autant construire les villes à la campagne.



Commentaire de Quelle idée! 29/02/2020 08:56:42

Je m'adressais dans mon dernier commentaire à Pollution?



Commentaire de lydia lebeau 29/02/2020 11:23:51

c est tres gentil de penser aux gens agés,mais combien pourront se payer toutes ces belles promesses? pas moi,et beaucoup d'autres dans le même cas; La vieillesse est une mine d or,tres exploitée.



Commentaire de Oscar+ 29/02/2020 17:23:04

C\'est bien de construire des logements sociaux ou des résidences pour les personnes âgées... mais ça ne va pas dynamiser Saumur ! Pas de travail si ce n\'est les emplois précaires du tourisme ! Drôle de vision de l\'avenir...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI