Pays de la Loire. Coronavirus : Un premier cas confirmé dans la région, aucun en Maine-et-Loire

Ce vendredi 28 février, l’ARS Pays de la Loire a tenu un point presse au sujet d’une patiente confirmée positif au Covid-19 la veille. Le CHU d'Angers sera bientôt opérationnel pour réaliser les tests.

Le CHU d'Angers pourra réaliser les tests d'ici une dizaine de jours.


Cette patiente de 58 ans, a été au contact d’un homme, diagnostiqué positif au coronavirus en Picardie. Elle était en vacances en Loire-Atlantique. Hospitalisée au CHU de Nantes, son état de santé est rassurant. Dès la confirmation, l’ARS Pays de la Loire et Santé publique France (SPF) l’ont contactée pour établir la liste des personnes avec qui elle a été en proximité durant les jours qui ont suivi le début de ses symptômes, afin de prendre toutes les mesures possibles pour contenir les éventuelles transmissions du virus. A ce stade, trois personnes vivant en Loire-Atlantique ont ainsi été identifiées comme « cas contact » et feront l’objet d’un suivi pour les 14 jours à venir. A ce jour, 75 cas possibles ont été investigués en Pays-de-la-Loire. Le CHU de Nantes a expliqué qu’il était apte à réaliser les tests sur 90 personnes par jour.

Aucun cas en Maine-et-Loire, gare aux arnaques !

De son côté, le CHU d’Angers, qui sera également un centre d’analyse du virus, a déclaré qu’il sera opérationnel d’ici une dizaine de jours. Le centre hospitalier rappelle que pour le moment aucun cas n'a été détecté en Maine-et-Loire. Il prévient également que "des individus malveillants se présentent en tenue bleue et blanche au domicile des angevins en prétendant à tort que le coronavirus serait arrivé sur Angers. Une manœuvre pour entrer au domicile des habitants. Nous vous invitons à la plus grande vigilance sur la circulation de ces fausses informations."


Article du 28 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Arnaque 28/02/2020 18:56:11

Ce matin, j'ai failli me faire arnaquer par des petits hommes habillés en bleu et blanc: ils m'ont arrêté, puis ils m'ont demandé ma carte grise et mon permis. Ils prétendaient que, touché certainement par un vilain virus, je roulais trop vite. Is demandaient une belle somme d'argent... Bandes d'escrocs! C'est dingue, jusqu'où va se nicher la mesquinerie et la méchanceté...!



Commentaire de Et... 29/02/2020 08:44:31

D'après les chercheurs,le virus reste présent dans l'air 3 heures au même endroit. Tous les gestes de prévention sont utiles,pourquoi ne pas diffuser chaque jour dans les espaces clos, maisons,commerces,bureaux etc... des huiles essentielles dont le rôle est d'assainir l'atmosphère? En pharmacie, il est vendu un spray qui concentre plusieurs huiles. En tant normal, je l'utilise déjà une fois par semaine. A utiliser avec précaution. Diffuser le spray le matin par exemple avant de sortir de la maison ou à la fermeture du commerce. Jamais en présence de personnes.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI