La Lande-Chasles : Une ancre est arrivée sur la commune

L'amicale des anciens marins dont le siège social est sur La Lande-Chasles a effectué le 28 février 2020 un transfert d'une ancre d'1 tonne 800 de Brest à La Lande-Chasles ! Récit.

Brest, le 28 février 2020


11 heures de route aller retour furent nécessaire pour faire le transfert de cette ancre cédée par la Marine Nationale gratuitement à l'amicale des anciens marins du TCD Orage, par décision ministérielle du 23 décembre 2019. Et ce n'est passé inaperçu sur la route ! Arrivée sur Brest pour 10h, le chargement eut lieu à 11h sur la base navale de Brest. Jean-Christophe Rouxel, maire de La Lande-Chasles, et président de l'amicale des anciens marins, ainsi que Christophe Berson, 2e adjoint au maire, et Philippe Braban, ancien marin et contact local purent ensuite déjeuner sur la frégate Latouche Tréville avec le capitaine de vaisseau de Sevin, frégate dont Saumur est ville marraine.
Avant de repartir, ce fut un beau moment d'émotion puisqu'une douzaine d'anciens marins étaient présents à la sortie de la base navale, pour une photo souvenir avec l'ancre. 6 anciens marins (dont Jean-Christophe Rouxel) eurent la joie de se retrouver, étant ensemble à bord en 1989 et ne s'étant pas revus depuis 31 ans ! (Reportage complet sur le site internet de l'amicale : http://tcdorage.free.fr/ancre28022020.htm )
Après rénovation, l'inauguration est prévue le 28 juin 2020 à 10h30, en présence de nombreuses personnalités civiles et militaires, d'anciens marins et des habitants. L'ensemble de l'opération (frais de déplacement, rénovation, inauguration) est financée par l'amicale des anciens marins, grâce à un financement effectué ce mois-ci sur internet et qui a dépassé largement le montant souhaité suite à la mobilisation de nombreux marins, entre autres !


Article du 02 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI