Municipales 2020 à Saumur : Le débat en vidéo entre les 6 têtes de liste. Posé mais ferme.

Le premier acte des municipales se déroulera le 15 mars prochain. La présence de six listes devrait en appeler un autre le 22. Pour aider les électeurs à départager les candidats, nous les avons invité à se présenter et à débattre. Nous avons choisi le Bistrot de la Place, place Saint Pierre, pour les accueillir. Nous ne voulions pas, pour autant, que les acteurs se tirent dessus à boulets rouges. Le ton est resté courtois, mais ferme. Bien vivre, sécurité et impôts ont été au coeur du débat.


6 listes, soit 220 personnes se présentent au suffrage des élections municipales de Saumur et communes associées. Sur les 19 000 électeurs, 12 400 s'étaient déplacés en 2014. A la lecture du nombre de listes, ce chiffre pourrait être dépassé, même si aucun débat majeur ne se dégage pour mobiliser les Saumurois. Lors des échanges que vous pourrez écouter ci-après, ce sont la sécurité, la démocratie participative et citoyenne, les impôts qui sont au centre des préoccupations des candidats.

Le fonctionnement.

Pour la prise de parole et le positionnement, nous avons suivi l'ordre du tirage au sort de la préfecture. Jackie Goulet, maire sortant pour la liste "Agir". Bernard Febvre, liste "Citoyenne, Ecologiste et Indépendante". Bernard Henry, liste "Saumur en premier". Patrick Morineau, liste "Rassemblement pour Saumur" (RN). Bertrand Chandouineau, liste "Saumur Ensemble" (Droite et centre). Georges Chabrier, liste « Horizon Saumur». Nous avions prévenu les débatteurs de nos questions et leur avons proposés d'interroger le candidat de leur choix dans la dernière partie. Chaque candidat disposait, à priori, du même temps de réponse par question. Certains ont dépassé, et quelques sujets ont amené à débat.

1 - Dans la première partie, chaque candidat était amené à poser sa vision du bien vivre à Saumur et exprimer sa perception du sentiment de sécurité. Les débats se sont orientés sur une éventuelle installation de vidéo surveillance ou protection. Et les critiques sur la situation de la ville n'ont pas manqué.



2 - Dans cette seconde partie, les candidats étaient amenés à expliquer ce qui pourrait faire d'eux le meilleur candidat à cette élection. Les réponses individuelles.










3 - Enfin, chaque candidat était amené à interroger un de ses concurrents sur un thème de son choix.

Jackie Goulet a interrogé Bernard Henry sur son projet de grande école Hôtelière, rappelant que la formation ne relevait pas du pouvoir du maire.



Bernard Febvre a souhaité connaître la position de Bertrand Chandouineau sur la gouvernance et sur sa vision de la démocratie participative.


Bernard Henry s'est adressé à Georges Chabrier pour mettre en avant l'expression de liste citoyenne qu'il partage avec lui.


Patrick Morineau a interpelé le maire sortant sur ses investissements, sa manière de gérer la hausse des impôts réalisée par Michel Apchin (maire les Républicains de 2008 à 2014) et a milité pour une baisse des impôts.


Bertrand Chandouineau a interrogé Patrick Morineau sur la manière dont il pourrait gérer le développement de deux quartiers considérés comme difficiles.


Georges Chabrier a interpellé le maire sortant Jackie Goulet sur le nom respect des règles d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, lors lors de la création d'une salle de séminaire au Château. Nous avons eu un problème technique et avons terminé le débat avec un téléphone. Veuillez nous en excuser




Article du 02 mars 2020 I Catégorie : Politique

 


56 commentaires :


Commentaire de Fred 29/02/2020 11:29:08

Morineau! ha ha ha quelle honte cette prestation. lol



Commentaire de Tommy Shelby 29/02/2020 13:38:54

Ce débat.......Une vraie purge...... Goulet mon pauvre ami faut arrêté de lire ses notes, on sinon faut apprendre à lire ça aide, Morineau, la pitié le néant, faut vraiment que Marine envoi le programme, Henri, je sais pas... vous étiez par là et vous êtes entré, faut atterrir mon bon monsieur vous êtes toujours au concert d’Angèle, Febvre qui fait vieux profs de science nat. autoritaire, seuls Chandouineau et Chabrier s'en sortent et j'apprécie que Chandouineau ne lise rien, ça fait spontané. Mon classement pour CE débat ; Chandouineau, Chabrier, Goulet ......



Commentaire de Normal 29/02/2020 14:05:39

Quand Mr Chandouineau a un programme de 20 propositions non chiffrées, normal qu il s exprime sans note



Commentaire de Mon choix est fait 29/02/2020 15:10:18

On peut penser ce que l on veut du maire actuel mais au regard des vidéos, c est celui qui maîtrise le mieux les dossiers et son programme... Mon choix est fait, localement nous avons besoin d un maire qui bosse, qui connaît et qui travail pour l intérêt général de tous les Saumurois.... Pour les autres dépêchez vous d écrire vos programmes mais surtout de les budgétiser ce week-end là campagne officielle commence lundi....



Commentaire de Baron noir@normal 29/02/2020 15:26:04

tiens donc .....un ignorant ...... bon, pas de panique....renseignons le. c'est 80 pour tout le monde, budget investissement c'est 80 millions / 6 ans environs de gauche à droite c'est 80 millions,, de haut en bas c'est 80 millions, chiffré ou pas, c'est 80 millions, maintenant l'important est de savoir s'ils veulent changer ce chiffre en sortant l'arme ultime:......( suspense ) .....l'augmentation des impôts...(.pam pam pam pam .... ) PS merci pour cette petite réflexion bien partisane à souhait. On t'as reconnu J...e.



Commentaire de Parité 29/02/2020 15:33:20

Pas une femme en tête de liste?



Commentaire de @Mon choix est fait 29/02/2020 15:45:56

En parlant de programme, j'ai eu celui de goulet, c'est long, imbuvable, un max de propositions piqué chez les autres, il est sur qu'il l'a écrit vite, ce sont les autres qui ont pensé pour lui, tiens dis donc, il veut augmenter les effectifs de la police municipale, +1, un peu mais pas trop, un parking place marc Leclerc sur 1 étage, on arrache les arbres ?? et on colle un super parking à étage sous les yeux des proprios de la résidence de luxe qui se construit. chronique d'une galère annoncé.......Votre choix est fait, moi aussi, et ce sera pas Goulet et sa gauche caviar.



Commentaire de démocratie participative 29/02/2020 15:55:49

La démocratie participative est une illusion de l'esprit, tout le monde la veut et quand tout le monde l'a, personne s'en sert, ou du moins quelques uns s'en servent et surtout toujours les mêmes. Faut juste arrêter, les gens veulent qu'on leur demande leurs avis et quand on leurs demande, les gens en ont rien à foutre.



Commentaire de Mdr 29/02/2020 15:59:32

J'ai toujours été "Divers gauche"! Plutôt divers ou de gauche?😀 vas ou le vent te pousse...



Commentaire de Pk 29/02/2020 17:26:17

S'il y a besoin d'un parking pourquoi ne pas le faire sur l'ancien cinéma avec une résidence de luxe pour les pauvres au-dessus?



Commentaire de Ephémaires 29/02/2020 17:34:43

Côté biodiversité et respect de la loi que proposent-ils pour l'éclairage de la station gaz au Breil, des torchères?



Commentaire de saumuroise 29/02/2020 22:34:01

He bien, c'est dans ceux là qu'on choisit pour que la plus grosse ville du saumurois tire le reste du territoire....aie.



Commentaire de FURAX49 01/03/2020 00:16:48

Mais très chère Saumuroise, personne mais absolument personne ne vous empêche de vous présenter à part vous peut-être car vous connaissez vos limites. Ceux là comme vous dites avec mépris, au moins ils ont le courage de se présenter, qu'attendez vous pour nous montrer votre capacité à être meilleure... La plus grosse ville du Saumurois a surtout besoin de plus de gens qui s'investissent et un peu moins qui invectivent.



Commentaire de allons voter déjà !!! 01/03/2020 10:00:09

beaucoup de critiques mais pas beaucoup de votants !!! j'ai moi même des revendications mais au niveau national quand à Saumur ville vieillissante , rien n'est fait pour redonner envie aux jeunes de rester et de s'installer tellement les loyers sont chers pour des salaires très moyens et mêmes pour les retraités vivant seuls et avec peu de retraite , bientôt des français dans la rue qui auront travaillé toute leur vie !!! aux urnes et vous pourrez critiquer après!!!



Commentaire de Un saumurois 01/03/2020 10:15:09

Perso je suis plutôt de droite mais je voterai pour j goulet car c'est le seul qui tient la route.champouineau doit avoir des vers car il se tortille constamment.pour les autres nous sommes plus dans des potentiels prétendant a la candidature de président de l'association de pêche que celle de maire.il faut etre réaliste le travail de mr goulet est correct et pour moi une élection municipale est plus accès sur l'homme qu'un parti



Commentaire de Bernard 01/03/2020 10:15:37

Je ne sais pas encore pour qui je voterais, ce dont je suis sur ce ne sera pas pour Goulet, hier j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres sa plaquette, et j'ai été scandalisé de voir sur la dernière page que ce personnage s'affiche "DIVERS GAUCHE", alors que ce personnage ce présente avec le soutien de LaREM qui vient de faire passer en force la loi retraite avec le 49.3 (belle démocratie), pour mes grands Père (en 1936), mon Père en (1945 gouvernement de coalition), je me refuse à voter pour cette arriviste parvenus.



Commentaire de Camille b 01/03/2020 10:21:23

Une grande partie a l'air très juste.je leus propose de commencer par courchamps qui n'a pas de maire au lieu de vouloir s'attaquer à Saumur et nous la planter.



Commentaire de Electeur Saumurois 01/03/2020 10:24:48

Je rejoins complètement les propos de Furax49. Les 6 candidats ont le courage de se présenter, la volonté de s’investir pour les Saumurois et le mérite d’avoir travaillé sur un projet pour la ville. Ces 6 personnes ont nécessairement de la valeur et méritent un minimum de respect. Je suis de l’avis de Mrs Chandouineau et Goulet pour dire que le plus important c'est le meilleur programme pour la ville de Saumur. J’ai pris le temps de lire les 80 propositions de Mr Goulet. Le programme est ambitieux mais séduisant et cohérent. Il est crédible car proposé par un homme expérimenté et dynamique.



Commentaire de Jeammet 01/03/2020 11:05:34

C'est vrai que le fait d'avoir commandé un régiment et occupé un poste majeur en ambassade relève du président de pêche de l'association d'a côté. Quel manque de respect en parlant de Mr Chandouineau en écorchant son nom. C'est du niveau de la cour de récréation. Votez Goulet, vous aurez votre colissimo de socialisme dans votre boite au lettre avec du bon vivre ensemble comme vous l'aimez tant, des bon gros impôts et surtout de la bonne démagogie.



Commentaire de Magnum 01/03/2020 11:31:16

Goulet fait vraiment petit roquet, tout dans la paraître. un vrai LREM y'a pas a dire, je me ose des questions, il fait comment avec ses comptes de campagne, avec les frais très important engagé, il tente de se faire passer pour un mec de gauche, pardon divers gauche, proche du peuple alors que c'est juste un gros bourgeois plein de tunes, il dit quoi du 49.3 de ses amis de LREM, et avec ses amis de la CGT, il discute ou c'est la guerre. Que de Question ?



Commentaire de soleil4900 01/03/2020 11:31:25

Après avoir visionné l'exercice des candidats tête de liste des prochaines élections municipales. Je m'interroge sur le pourquoi du comment. En effet, M. Goulet ne répond pas à la 1ère question posée par le kiosque, pourquoi ? Il a piqué ma curiosité et m'a poussée à ré-ouvrir son petit livre jaune des dernières élections. La déception est venue m'envahir quand tous les points survolés n'ont pas été traités. Qu'est ce qui fait que les 80 propositions ne seront pas à la même enseigne ?



Commentaire de Sun4900 01/03/2020 12:41:35

Je rejoins à la fois saumuroise ET Furax: on a les dirigeants que l'ont mérite. Quant aux promesses elles n'engagent que ceux qui y croient. La naïveté de certaines propositions est excusable pour qui n'a jamais été aux affaires. Sinon j'ai loupé un truc mais aucun ne revendique le présidence de l'agglomération ?



Commentaire de Pépé 01/03/2020 12:44:18

Ah là là ! J'en attendais sans doute beaucoup trop de ce débat... Les listes citoyennes ne m'ont pas convaincu... Va falloir que je réfléchisse à quoi écrire d'idiot et drôle sur mon bulletin de vote, car pas question de revenir vers le passé avec LREM, LR et RN...



Commentaire de Asoleil4900 01/03/2020 12:55:00

A sa décharge il est resté la moitié du mandat sur un strapontin d'animateur de rue commerciale. Quelles sont les propositions qui vous avaient séduite et se retrouvent-elles dans les nouvelles? Jai perdu le petit livre jaune



Commentaire de Ochlocrate 01/03/2020 13:21:24

La démarche ultra participative de M. Febvre me laisse sceptique. Si je donne un mandat par mon vote et des moyens par mes impôts c'est parce que je n'ai ni le temps ni la compétence politique pour gérer la cité et garantir l'intérêt général, pas pour que le dernier qui a parlé décide surtout que l'implication citoyenne est loin d'être acquise. Pour que ça marche il faut y mettre un "pognon de dingue" (formation, mise à disposition d'expert, indemnisation des participants....).



Commentaire de Top 01/03/2020 13:29:06

J'adore l'expression de M. GOULET sur le troisième arrêt sur image, celui de M. Febvre :-)))



Commentaire de barnabe 01/03/2020 15:28:35

Les promesses des candidats n'engagent que ceux qui y croient, Monsieur Goulet surfe sur la vague verte, c'est tendance et cela fait effectivement vendre des vae et des patinettes électriques, dynamiser le commerce en centre ville, avec la location de vélo peut être qui sait, il faut être optimiste ? Candidat soutenu par LREM j'aimerai bien connaître l'avis de Monsieur Goulet militant cégétiste, sur l'adoption du 49-3 par le gouvernement au sujet de la réforme des retraites.



Commentaire de Cohérence 01/03/2020 19:11:29

Bonsoir, je prends connaissance de la version courte du programme de M. GOULET (fort bien faite mais dont on ne sais pas qui en a assuré la conception ;-)? Ca commence par un I?). Quand je lis que "L'Ecologie sera le fil rouge de notre action: un exigence perpétuelle (c'est optimiste) et non négociable dans chacun de nos projets", je me pose une question: qui a autorisé la station-service de gaz au Breil qui brille de tous ses feux toute la nuit au détriment de la biodiversité, insectes et oiseaux et toute la chaîne? Qui?



Commentaire de debré m 02/03/2020 07:46:21

jamais, jeammet je ne voterai pour les deux militaro qui sous couvert d'avoir dirigé des compagnies ,joué avec des soldats et de canons pensent qu'ils sont aptent a diriger une ville. apchin a fait le même constat se ventant d’être chef d entreprise.a la tete d une administration il a été pitoyable.et vous quand vous étiez en érection a diriger des hommes comme vous savez si bien le revendiquer,il y avait du monde au dessus de vous qui eux vous dirigeaient. Je suis d accord avec une réponse .commencer par courchamps qui cherche un maire .



Commentaire de Marianne 02/03/2020 08:41:27

Réponse à "Parité". La Liste Citoyenne Écologiste, Indépendante présente un binôme de tête "homme -femme" . Ça se voit très bien sur leurs affiches. Cordialement.



Commentaire de Qui a payé la tournée,, 02/03/2020 09:14:34

Des verres vides!!!!! Avant,pendant ou après c’est pas ton habitude Daniel!!!!!



Commentaire de Jeammet 02/03/2020 09:51:38

@debré : J'imagine bien que vous imaginez la loie martiale demain dans Saumur, tous le monde au pas, comme le vieil anti-militariste soixante huitard qui vit dans une ville garnison et qui n'a jamais été capable de comprendre l'état d'esprit d'un militaire, les raisons de son engagement et les valeurs qu'ils défendent. Mais j'imagine bien qu'un cégétiste millionaire vous dirigera beaucoup mieux.... Vous me faites rire les gauchos avec votre dissonance cognitive.



Commentaire de hugues roulet 02/03/2020 12:12:28

jeammet je ne voterai pour eux car en plus ils n ont pas d ouverture d esprit et une vision démocratique bien a eux je décide tu exécute. chacun a le droit de penser et voter pour qui il désire et les saumurois qui voudront des milices au pouvoir pourront le faire.



Commentaire de papy mougeot 02/03/2020 12:14:52

Les deux anciens combattus et Mr morineau ne font qu'un. même idées,même programme,même berger allemand.



Commentaire de Un électeur 02/03/2020 17:05:21

Suggestion au Kiosque pour le second débat. Les programmes me font un peu penser à un inventaire à la Prévert. S'y côtoient toutes sortes de propositions sans hiérarchisation de ce qui relève de l'essentiel et de l'accessoire. Pour moi, les deux problèmes majeurs de Saumur sont sa perte de population et son vieillissement dont tout le reste découle. Que ce soit en terme de dynamisme socio-économique (attractivité, emplois, commerce…) ou de finances publiques puisque les recettes fiscales baissent alors que, pour garder un même niveau de services, les charges ne baissent pas. Quelle



Commentaire de La rédaction 02/03/2020 17:41:26

Merci pour votre avis. Mais dans le même temps, la population de l'agglo n'a pas baissé... On ne peut désormais parler d'élection municipale sans aborder des thèmes qui relèvent de compétences de l'Agglo. C'est cela aussi qui tronque le débat. Merci



Commentaire de Daddy 02/03/2020 18:02:32

Morineau : dans les Hauts Quartiers vous avez eu "un sentiment d'insécurité" ? J'y habite depuis 25 ans, je n'ai jamais eu de problème, même le soir quand je rentre du sport (vers 22 h/22h30). Par contre si il y a l'extrème droite, alors là j'aurai la frousse...et pas seulement dans les Hts Quartiers...



Commentaire de Daddy 02/03/2020 18:12:56

Chandouineau : \\\"quand je suis revenu dans ma ville\\\" Et puis quoi encore ? Il se prend pour le seigneur des lieux. Bien sûr Saumur a changé mais à son époque il y avait beaucoup de militaires, ce qui amenait une certaine animation. Quant aux commerces, il y en a moins, c\\\'est peut-être de la responsabilité de ceux qui commandent sur internet ?



Commentaire de 49.3@Daddy....pas cool 03/03/2020 07:02:37

Qu'est ce qui vous choque dans " quand je suis revenu dans ma ville ", un grand nombre de gens disent "dans ma ville " sans que ça choque, surement parce qu'ils se sentent un certain attachement, vous en avez surement croiser sans même vous en apercevoir Mais là le contexte n'est pas habituel et il faut absolument dénigré, même avec de l'argumentaire débile à souhait, Pour le reste de votre réflexion désolé mais ça n'apporte strictement rien à un débat qui n'est déjà pas bien haut.



Commentaire de marc dupuis 03/03/2020 07:28:59

quand on aime" sa ville" on ne la quitte pas pour une autre.



Commentaire de Bendidon 03/03/2020 08:52:06

Un militaire n’a pas toujours le choix de rester dans sa ville et vous le savez très bien ! Courir de ville en ville et même de pays en pays vous donne au contraire une ouverture d’esprit immense, vous permet de regarder , d’étudier , de comprendre que l’on peut peut vivre autrement , d’apprendre aussi .... quand on ne bouge pas et que l’on ne regarde que son nombril, l’esprit s’etrique , se ramollit , se renferme, juge, critique . N’attendez pas que les autres fassent ce que vous pourriez faire ! Allez de l’avant et proposez au lieu de faire de la caricature . Les militaires que vous critique



Commentaire de Michel de la centrale 03/03/2020 09:02:48

@magnum : pour vous répondre sur "les amis de la cgt" monsieur goulet est tout sauf notre ami. Avec un ami comme ça on se passe largement d'ennemis. Nous lui souhaitons la raclée qu'il mérite.



Commentaire de le rambo de lidle 03/03/2020 09:28:15

bendidon c est vrai qu'a l'armée certain mauvais sont baladés de caserne en caserne afin d'essayer de s'en débarrasser. et merci pour ces saumurois qui eux ont toujours vécu a Saumur et participés a son économie. ils se reconnaîtront dans vos dire mr le militaire " quand on ne bouge pas et que l’on ne regarde que son nombril, l’esprit s’etrique , se ramollit , se renferme, juge, critique . N’attendez pas que les autres fassent ce que vous pourriez faire"



Commentaire de Corinette 03/03/2020 10:23:42

Excusez moi. Je pose ça là, mais comment monsieur goulet justifie t'il d'avoir sur sa liste un monsieur ayant été visé par des plaintes dans le cadre de ses fonctions d'élu à villebernier et pour coup et blessures à la piscine du val de thouet ? Monsieur Gregory Pierre est bien placé et donc éligible. Je n'ai aucune envie d'etre représenté par un monsieur comme celui-ci. Le kiosque pourrait on interroger monsieur goulet sur ce point ?



Commentaire de @rambo du lidle 03/03/2020 11:46:49

Ce message s’adressait à des personnes telles que Jeammet, Debré m, Daddy et bien d’autres qui sont en permanence dans la critique basse et caricaturale du militaire . Je ne voulais pas offenser les saumurois car je sais , pour avoir travaillé longtemps dans le commerce que cela est difficile . Mais arrêtons de penser qu’un Militaire passe sa vie au garde à vous et qu’il va mettre la ville au pas ! Surtout que ces deux listes de droites les militaires ont quitté les rangs depuis bien longtemps ! Moi ce que je vois c’est que le garde à vous n’est pas là où l’on croit !



Commentaire de denis a 03/03/2020 12:03:22

certainement qu'il ne doit pas être inéligible. certain élus même homme ou femme politique sont a des postes de grande gouvernance et se retrouve dans des affaires immonde voir pire.certain militaire comme l'année dernière jugé pour attouchement et sous couvert du poste et d'autres critères il écope de pas grand chose.la vie est bizarre et souvent malle faite.Ou bien les gens clean de chez clean n'existe pas.



Commentaire de hugues roulet 03/03/2020 12:33:47

@ quand vous nous répondez vous pouvez donner votre nom Bernard,henry pas levy mais Bertrand. Quand et si vous devenez maire il faudra s'affirmer et pas se cacher. Nous repondre a travers d'autre nom pour essayer de rester neutre.vos directeurs ou lieutenant de campagne doivent rectifier.



Commentaire de Caroline 03/03/2020 14:02:55

Vous voulez parler de Goulet qui a quitté Turquant ?



Commentaire de Thouret 05/03/2020 13:15:35

Je me sens obligée de dire que Monsieur Bernard Febvre est un homme de valeur, au fait des réalités sociale. Il est un architecte de talent et fut un professeur de dessin technique fort apprécié de ses élèves. Il se dépense sans compter dans une association d’aide au mal logement.



Commentaire de la 7eme compagnie 06/03/2020 14:04:42

les deux bidasses tassin et pithiviers se la raconte un peu trop avec leur grade."caporal pas général" Il faut comprendre que c’était leur viagra ces galons mais maintenant terminé éventuellement une réserve en fonction de l'age mais terminé .il faut juste accepter que vous êtes de simple citoyens comme les geus que vous souhaitez mettre au pas.



Commentaire de AU BOULOT (suite) 07/03/2020 18:45:32

Beaucoup de loisirs, manifestations dans les professions de foie ! Très bien pour les restaurants, hôtels mais pour les autres commerçants ? Solutions: renforcer la population en centre ville (projet récurrent !), mutualiser certains équipements (cinéma, cuisine, immeubles de L'EAABC.), créer 1 cuisine centrale avec produits locaux pour alimenter les EPHAD, les résidences services, foyer-logement, établis. scolaires car liaison froide pas satisfaisante, préserver des exploitations pour l'agriculture (agglo), trouver marchands, réparateurs de vélos !



Commentaire de lolo 08/03/2020 12:11:50

Ce que j'ai lu dans la presse ce week end me conforte dans l'idée que certains candidats en mettent plein les yeux; Une salle de 2500 à 3500 places à Saumur ? Ce serait bien la première commune de 20000 habitants à en posséder une. 1500 places est plus raisonnable.Les artistes de renom préféreront toujours se produire à Angers, Tours, Le Mans. Pour ce qui est des résidences d'artistes à Saumur, plusieurs projets très sérieux et peu coûteux ont été proposés à la mairie. Aucun n'a été retenu. .



Commentaire de Christiane géru 08/03/2020 18:48:16

Mr champdumoineau nous fait des annonces avec des sommes.bientot il va nous annoncer que tout ce qui est bien sur Saumur viens de lui même avant d'être peut être élu.imaginons le mytho une fois élu.



Commentaire de Christiane géru 08/03/2020 18:48:17

Mr champdumoineau nous fait des annonces avec des sommes.bientot il va nous annoncer que tout ce qui est bien sur Saumur viens de lui même avant d'être peut être élu.imaginons le mytho une fois élu.



Commentaire de Jeammet 09/03/2020 08:50:34

@la7eme compagnie :Hilarant de médiocrité



Commentaire de david creiss 09/03/2020 11:35:18

jeammet d humour celui la.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI