Coronavirus : 3 nouveaux cas hospitalisés au CHU d'Angers

Hier soir tard, l'Agence Régionale de Santé (ARS) a confirmé 3 nouveaux cas de coronavirus diagnostiqués positifs en Mayenne et Maine-et-Loire.


L'ARS le confirmait dans un communiqué hier vers 19h : une femme de 58 ans, habitant en Mayenne, sa fille de 25 ans et son gendre du même âge habitant le Maine-et-Loire ont été admis au CHU d'Angers et diagnostiqués positifs au Coronavirus. « Des personnes qui étaient suivies, car identifiées comme « cas contact » d'un patient hospitalisé en Bretagne », ajoute l'ARS. « Elles sont actuellement hospitalisées et leur état de santé est rassurant ».
Avec celui de la femme atteinte et hospitalisée jeudi au CHU de Nantes (relire notre article) cela porte à 4 le nombre de contaminés en Pays de la Loire. Mais dans les 4 cas, l’ARS se veut rassurante, « il n'y a pas de signe de gravité. »


Article du 29 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de francois chabrol 29/02/2020 14:26:32

J'ai peur pour le personnel hospitalier en cas d'épidémie "pandémique" ! On manque de lits, de médecins et ...de masques en papier ! Déjà on lui demande beaucoup trop, alors demain ? L'avis à ce sujet de l'OMS est troublant et ici, nous ne sommes qu'en phase 2. Tous les jours, on voit des gens tousser autour de soi : asthme, grippe ou virus ? Si l'on veut se préparer correctement à ce type de contagion, il faut déjà filtrer au mieux les lieux publics, sinon on sera obligés de les fermer, comme les manifestations en tous genres, les spectacles etc.



Commentaire de déjà pouvoir empêcher les gens de circuler!!! 01/03/2020 10:03:36

comment faire ? franchement empêcher les gens de circuler alors que le français est très volatile et contestataire , je pense que le virus a de beaux jours devant lui !!!



Commentaire de En réponse à François Chabrol. 01/03/2020 10:17:32

Monsieur, savez vous que nous sommes tous porteurs de virus ? A vous lire il faudrait fermer les commerces, les services accueillant du public, les ets scolaires et universitaires... pour faire simple il faudrait rester confiner chez nous l'oreille sur le poste de radio ou l'oeil rivé sur les chaines d'infos en boucle en attendant que ça passe. Il y a des mesures d'hygiène à observer, faisons confiance à l'autorité sanitaire et arrêtons de critiquer le gouvernement qui, quelles que soient les mesures qu'il prendra sera critiqué. La grippe saisonnière tue. Des personnes meurent de la rougeole



Commentaire de Serpico 01/03/2020 10:29:13

Coronavirus ...et si ça venait des pigeons,,,??? il y en a partout en Chine, en Italie, en France....ils pullules, déjectent leurs fientes et on marche dedans ....idée je pense à observer...



Commentaire de Comme toujours, que voulons nous ! 01/03/2020 15:47:32

Comme toujours on tergiverse, on veut ménager la chèvre et le choux, complaire à tout le monde et tant pis pour les conséquences si conséquences dramatiques il y avait, ce que je ne souhaite évidemment pas ! Mais l'heure n'est plus au bla-bla-bla de complaisance politicienne mais aux décisions drastiques et sans appel, après il sera trop tard ! ... Que voulons nous, nous priver de quelques libertés passagères ou finir à l'hôpital, il faut choisir !



Commentaire de Serpico 01/03/2020 18:26:58

Alors c\'est pour ça .... éradiquons les pigeons ....n\'empêche Macron profitant de la pandémie, nous l\'a mise l\'olive avec sont 49,3 ....dans le c..la retraite pour ceux qui survivront.....triste monde !!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI