Saumur. La Croix-Rouge cherche de nouveaux bénévoles

Pour son activité de la distribution alimentaire, l'unité locale de la Croix-Rouge de Saumur recherche de futurs bénévoles.


Pourquoi devenir bénévole à la Croix-Rouge de Saumur ?

Être Bénévole à la Croix Rouge Française de Saumur, c’est aider les équipes de l’Action Sociale pour la solidarité. Notre équipe de la distribution alimentaire recherche activement de nouveaux bénévoles pour répondre aux besoins des populations les plus démunies.

Qu’est-ce que la distribution alimentaire à la Croix-Rouge de Saumur ?
Ouverte les lundis, mercredis et vendredis après-midi de 13h30 à 17h00, notre activité fournis des paniers repas, une écoute et de la solidarité aux personnes accompagnées. En partenariat avec les Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS) du grand saumurois et la Banque alimentaire de Saumur, ce sont plus de 100 familles aidées par semaine. Cette activité demande aussi une partie de logistique et de gestion des stocks les mercredis matins.

Pourquoi adéhérer à une activité de la Croix-Rouge ?
C’est faire le choix d’une citoyenneté active et engagée au service des autres. Il faut avoir un goût de l’engagement personnel à la mission confiée. C’est également faire vivre la solidarité et prendre part à une action positive qui mêle les générations et les cultures.

Infos pratiques : Si vous êtes intéressés, contactez-nous via notre adresse e-mail ul.saumur@croix-rouge.fr ou sur la page facebook « Croix-Rouge française – Unité locale de Saumur ».


Article du 02 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Henry Dunant 04/03/2020 08:37:07

après les élections il y en a au moins cinq qui pourront être candidat a la croix rouge et être élus .



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI