Municipales 2020 en Samurois. « Paroles à » Isabelle Pucelle

Les dépôts de candidatures sont clos depuis le 27 février. Avant le 1er tour de scrutin qui aura lieu le dimanche 15 mars, le kiosque a décidé d'ouvrir ses colonnes aux différents protagonistes avec une rubrique « Paroles à ». Ouverte à tous ceux qui nous enverrons des communiqués, cette rubrique respectera cela étant dit une fréquence de passage. A vos plumes !
Pour débuter cette rubrique, "paroles à" Isabelle Pucelle, liste "Citoyenne, Ecologiste, Indépendante", Municipales de Saumur


"Saumur est une Ville-à-deux-visages : un magnifique patrimoine historique offert en spectacle aux visiteurs de passage / des logements sociaux mal entretenus pour héberger les habitants. Cet envers du décor est au centre de la réflexion sociale de la Liste Citoyenne, écologiste et Indépendante.

Le mal-logement
La part d'habitat dégradé est de 32,4% soit presque le double du chiffre départemental 2018 (Maine-et-Loire : 17,4%), et les objectifs du Plan Local Habitat n’ont pas été remplis, ni en constructions neuves ni en réhabilitations indispensables.
En finir avec l’habitat indigne et accélérer la réhabilitation des logements dégradés s’impose à nous comme la préoccupation sociale n°1 à Saumur : entre 2010 et 2018, 7,7% des ménages ont eu recours au Fonds de Solidarité Logement pour impayés d'énergie. Et combien se sont privés de chauffage ?
Nous proposons d’isoler au plus vite, tous les logements en mobilisant les subventions du PRU et les aides de l’ANAH ou autres.
Pour les propriétaires en grande difficulté occupant des logements dégradés, la ville se donnera les moyens d'investir dans des travaux raisonnés d'économie d'énergie, au lieu de pallier sans fin les impayés. C’est une mesure de bons sens gestionnaire et une solution d’intérêt général.

Bien vieillir à Saumur
Nous construirons aussi des logements adaptés au 3e âge, évitant ainsi l’entrée précoce en EHPAD.
À Saumur, il est nécessaire d’adapter l’offre des logements -taille, accessibilité - à la population vieillissante de la ville : il n’existe que 13% de logements T1 et T2 alors que 33% des ménages sont composés d'une seule personne. Les luxueuses résidences seniors en construction, opérations immobilières de défiscalisation de capitaux, ne sont pas une réponse aux besoins locaux : les prix d’achat ou de location sont trop élevés pour les revenus saumurois.
La Liste Citoyenne, écologiste et Indépendante se propose donc d’imaginer avec la population des lieux adaptés, construits a un coût abordable, qui seront mis en location avec, pour chacun, les aides du département (ADAP).
Cet ambitieux programme est une importante source d'emplois.

Pour découvrir la vision sociale de la Liste Citoyenne, Ecologiste et Indépendante et pour débattre de ses propositions, venez nous rencontrer à nos réunions publiques :
- lundi 2 mars 20h salle de Dampierre
- mardi 3 mars 20h salle de la mairie de Bagneux
- mercredi 4 mars 20h salle Martineau à saint Lambert des Levées
- jeudi 5 mars 20h salle des Hauts Quartiers
- vendredi 6 mars 20 h salle Baurepaire
- jeudi 12 mars 20h salle Maurice Langlet rue des frères Lumière au chemin Vert"



Article du 29 février 2020 I Catégorie : Politique

 


2 commentaires :


Commentaire de Sophie Anguenot référente du P.R.U 01/03/2020 19:56:57

Concernant le P.R.U2 qui concerne le chemin vert et les hauts quartiers, le montant des subventions est fléché sur des projets précis et validés par les services de l\'etat ainsi que L\'ANRU. Vous ne pourrez donc pas utiliser cet argent pour subventionner de la rénovation énergétique.



Commentaire de Henriette Ferron 04/03/2020 09:01:42

Le commentaire précédent prouve bien les ''connaissances'' en la matière de certains candidats... il ne suffit pas de raconter n'importe quoi, il faut savoir si cela est possible



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI